samedi 31 octobre 2015

Saint ALPHONSE RODRIGUEZ (31 octobre)

« Le ROSAIRE de la Vierge Marie 

réunit d'une manière heureuse et fructueuse 

une magnifique forme de prière, 

un moyen efficace de conserver la foi, 

et un insigne modèle de vertu parfaite. » 

 

(Léon XIII)

 

  LES MILLE AVE MARIA

  (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/FKpLKehSDtY

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )




1- Que le monde
Et l’enfer gronde :
Gloire en tous lieux
À la Reine des Cieux !

R./ Vite, vite,
Saluons-la
En lui disant mille Ave Maria !
Vite, vite,
Priez pour nous
Et calmez Dieu dans son juste courroux.


2- Qu’on publie
Partout Marie
Dans sa beauté
Et dans sa charité.

3- Veut-on croire ?
C’est l’oratoire
Tout plein de feu
Où je brûle pour Dieu.

4- C’est ma Mère,
C’est ma lumière
Qui me nourrit,
Qui m’éclaire et conduit.

5- Qu’elle est belle !
Qu’elle est fidèle !
C’est mon séjour,
C’est mon repos d’amour.

6- C’est ma gloire,
C’est ma victoire :
Par son saint nom
J’écrase le démon !

7- Sous son aile
Et sa tutelle,
Je ne crains rien
Et je trouve tout bien.

8- C’est par elle
Que j’en rappelle
À la bonté
Du Seigneur irrité.

9- Tout par elle
Et rien sans elle :
C’est mon secret
Pour devenir parfait !

10- C’est ma flamme,
C’est ma chère âme,
C’est mon honneur,
C’est mon tout, c’est mon cœur !

11- Davantage
J’ai son image
Gravée en moi
Pour me montrer le Roi.

12- Bonnes femmes,
Fidèles âmes,
Prédestinés,
C’est vous qui me croirez.

13- Ô Marie,
Toute remplie
De sainteté,
De grâce et de beauté !

14- Vierge aimable,
Mère admirable,
On ne peut pas
Exprimer vos appâts.

15- Ô Servante
Toute-puissante :
Pour tout pouvoir
Vous n’avez qu’à vouloir.

16- Que tout sonne,
Que tout entonne :
Marie a lieu
La première après Dieu !

17- Dieu la laisse
Seule maîtresse
De tout son bien,
Sans en excepter rien.

18- Sa prudence
Donne et dispense
Tous ses trésors,
Malgré les esprits forts.

19- Elle est née
Immaculée !
Jamais péché
N’a terni sa beauté.

20- Je m’étonne
Qu’on en raisonne ;
Dieu l’a bien pu,
Je soutiens qu’il l’a dû.

21- C’est la Reine,
La Souveraine
De l’univers,
Du ciel et des enfers.

22- Sa parole
N’est point frivole :
Ce qu’elle dit
Est fait sans contredit.

23- L’impossible
Devient possible :
Tout est aisé
Quand Marie a parlé !

24- Elle est riche
Sans être chiche.
Oh ! quel bonheur
D’être son serviteur !

25- Par la grâce,
Elle surpasse
Les bienheureux
De la terre et des cieux.

26- À ses charmes
Tout se désarme :
Pécheurs changés,
Les démons écrasés.

27- Qui l’imite
Est de sa suite :
Tous ses amis
Sont amis de son Fils.

28- On n’accorde
Miséricorde
Qu’à qui la suit,
La prie et la bénit.

29- Point d’outrages,
Point de naufrages,
Point de malheurs
Pour ses bons serviteurs.

30- Anathème
À qui ne l’aime !
Maudits seront
Qui la négligeront.

31- Vierge Mère,
Je vous révère,
Je vous bénis
Avec votre cher Fils.

32- Je vous aime
Plus que moi-même,
Plus que mon cœur,
Après Dieu mon Sauveur !

Dernier Refrain :

Vite, vite,
Prenez mon cœur
Et le donnez à Jésus mon Sauveur !
Vite, vite,
Prions-la tous
De calmer Dieu dans son juste courroux.






  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :