mercredi 14 octobre 2015

Saint ÉDOUARD le CONFESSEUR (13 octobre)


LES CRIS DES PAUVRES

(cantique de St Louis-Marie de Montfort)


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/FscKNQ2oZRw

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



LES PAUVRES :

1- Riches, réveillez-vous
À nos cris pitoyables ;
Hélas ! secourez-nous,
Nous sommes misérables,
Nous sommes tous chrétiens,
Nous sommes tous vos frères :
Aidez-nous de vos biens,
Exaucez nos prières.

2- Dieu ne vous a fait grands
Que pour être nos pères,
Dieu vous a fait puissants
Pour aider nos misères.
Vous vous divertissez
Toujours dans l’abondance,
Et vous nous délaissez
Toujours dans l’indigence.

3- Vous êtes bien vêtus,
Vous couchez sur la plume,
Nous sommes presque nus
Et la faim nous consume.
Et chacun vous bénit,
Vous honore et vous prise,
Un chacun nous maudit,
Nous maltraite et méprise.

4- On ne nous donne rien
Ou bien on nous rebute,
On croit faire un grand bien
Quand on nous persécute,
On nous chasse, on nous prend,
On nous met à la chaîne,
Et même on nous défend
De marquer notre peine.

5- L’homme riche nous dit :
« Je n’ai double ni maille ! »
Et le grand nous maudit,
Nous traitant de canaille.
« Ah ! les francs fainéants !
Ah ! la mauvaise race ! »
Nous disent bien des gens
Avec la populace.

6- Grand Dieu, secourez-nous
Dans l’état où nous sommes.
Quoi ! nous oublierez-vous,
Ainsi que font les hommes ?
Regardez-nous des cieux,
Vous êtes notre Père,
Daignez jeter les yeux
Jusqu’à notre poussière.

 

DIEU :

7- « Ô chers pauvres de cœur,
J’entends vos justes plaintes,
Je sens votre douleur,
J’ai les mêmes atteintes ;
Patientez un peu,
Vous verrez ma colère,
Je suis grand, je suis Dieu,
Mais je suis votre Père.

8- « Vous êtes mes aînés,
Mes amis véritables,
Mes chers prédestinés,
Mes temples agréables.
Tout le mal qu’on vous fait
On le fait à moi-même.
Quand on vous satisfait
On témoigne qu’on m’aime. »

 

LES PAUVRES :

9- Ô riches, qu’il fait bon
Nous faire quelque aumône :
Pour un coin de maison
Recevoir un beau trône,
Pour quelques vieux habits
Une riche couronne,
Et tout le Paradis
Pour un peu d’eau qu’on donne.

10- Faites-nous quelque bien,
Ne nous soyez pas chiches,
Ce sera le moyen
De devenir bien riches.
Le Seigneur a promis
Un centuple admirable
À ceux qui sont amis
Du pauvre misérable.

11- L’aumône gagne Dieu,
Elle le rend propice ;
L’aumône éteint le feu
De toute sa justice ;
Elle donne au pécheur
Une juste espérance
D’avoir de son Sauveur
Un poids de gloire immense.

DIEU SEUL



(à retrouver ici : https://gloria.tv/audio/AT82Ef6m7s4x2cqUnBChBN3Kc



https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :