samedi 28 novembre 2015

TOUS les SAINTS de l'ORDRE de Saint BERNARD (27 novembre)

« Qui que tu sois, pécheur,
si enfoncé et si endurci que tu te sentes dans le mal,
ne désespère pas !
Va aux pieds de Marie :
implore son secours et tu seras sauvé ! »
 

(Saint Bernard)




LE MEMORARE ou SOUVENEZ-VOUS :
l'oraison de Saint Bernard
qui est si puissante !




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/vqUwIqv9teY

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )




Souvenez-vous,
ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu’on n’a jamais entendu dire,
qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,
imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages,
ait été abandonné !
Animé d’une pareille confiance,
ô Vierge des vierges, ô ma Mère,
je viens à vous, j’ai recours à vous,
et gémissant sous le poids de mes péchés
je me prosterne à vos pieds :
Ô Mère du Verbe incarné,
ne méprisez pas mes prières,
mais écoutez-les favorablement
et daignez les exaucer.
Amen.

 

 

Le Cantique de saint Louis-Marie Grignion de Montfort




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/AEAqIBLwu7U




1- Souvenez-vous, Vierge Marie,
Que votre Cœur est si bénin,
Que c’est une chose inouïe
Qu’aucun vous ait prié en vain.

2- Non, personne avec confiance
N’a demandé votre faveur
Sans recevoir votre assistance,
Sans éprouver votre douceur.

3- Le cœur contrit, ô Vierge Mère,
J’ose invoquer votre saint nom,
Et malgré mes péchés j’espère
Avoir votre protection.

4- Montrez quelle est votre clémence
En m’obtenant de votre Fils
Le repentir et l’indulgence
Des grands péchés que j’ai commis.

5- De grâce, soyez-moi propice,
Que je ne sois point rebuté,
Car mes péchés et ma malice
Sont moindres que votre bonté.

6- Tenez-moi toujours compagnie,
Surmontez tous mes ennemis,
Afin qu’un jour dans l’autre vie
Nous soyons pour jamais unis.



* * *

Le SOUVENEZ-VOUS

à

NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR :



« L’objet de la dévotion à Notre-Dame du Sacré-Cœur
est la puissance que Marie, en qualité de Mère de Dieu,
exerce sur le Cœur de son Divin Fils.
La fin ou le but qu’on se propose
est d’exalter la gloire de notre Mère par ce nouveau titre,
qui semble à lui seul résumer tous les autres ;
c’est aussi de confier à la Vierge, puissante sur le Cœur de Jésus,
le succès des causes difficiles, extrêmes et désespérées,
tant dans l’ordre spirituel que dans l’ordre temporel.
En effet,
« Elle est l’Espérance des désespérés », assure saint Éphrem. »
 

(Les Petits Bollandistes, au 31 mai)


Souvenez-Vous, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
de l’ineffable pouvoir que votre divin Fils
vous a donné sur son Cœur adorable.
Pleins de confiance en vos mérites,
nous venons implorer votre protection.
Ô céleste Trésorière du Cœur de Jésus,
de ce Cœur qui est la source intarissable de toutes les grâces,
et que vous pouvez ouvrir à votre gré
pour répandre sur les hommes
tous les trésors d’amour et de miséricorde,
de lumière et de salut qu’il renferme,
accordez-nous, nous vous en conjurons,
les faveurs que nous sollicitons...
Non, nous ne pouvons essuyer de refus,
et puisque vous êtes notre Mère,
ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
accueillez favorablement nos prières
et daignez les exaucer. 

Ainsi soit-il.


LITANIES de NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR, ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/fin-des-dernieres-mises-en-ligne-notre.html


* * *

« Dieu exige d’être craint en tant que Seigneur, 
honoré comme Père, aimé comme Époux. 
Parmi ceci, qu’est-ce qui prédomine ? 
L’amour, assurément. 
Sans lui, la crainte a raison de peine, et l’honneur est sans grâce. 
Et l’honneur qui ne vient pas de l’amour 
n’est pas de l’honneur mais de l’adulation. 
Et certes, à Dieu seul honneur et gloire : 
mais Dieu n’acceptera ni l’un ni l’autre, 
s’ils ne sont confits du miel de l’amour. »

(Saint Bernard, sermon 83)


VIE d'une ÂME qui est l'ÉPOUSE de JÉSUS-CHRIST

(cantique de St Alphonse de Liguori)



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 

Paraphrase de l'extrait du 83ème sermon de Saint Bernard 
sur le Cantique des Cantiques : 
"Servus timet, mercenarius sperat, filius honorat ; 
at ego, quia Sponsa sum, amo amare, amo amari, amo amorem. 
Exigit Deus timeri ut Dominus, honorari ut Pater, ut Sponsus amari."
 

  "L’Épouse vit d'amour, à l'amour seul astreinte ;
Ce n'est que par amour qu'elle sert son Seigneur ;
Sans crainte de l’Époux, elle n'a qu'une crainte :
C'est de ne pas l'aimer, l'aimer de tout son cœur."




* * *

"MARCHONS AU COMBAT, À LA GLOIRE"

(cantique traditionnel sur le Courage Chrétien)



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/5EHh_mEENwM



R./ Marchons au combat, à la gloire !
Marchons sur les pas de Jésus :
Nous remporterons la victoire

Et la couronne des élus ! (bis)


1- Pourquoi languir dans l'esclavage ?
Pourquoi traîner des fers honteux ?
Régner au Ciel est le partage
Du chrétien brave et généreux.

2- De Jésus-Christ je suis le frère,
De l'Éternel je suis le fils :
Mon cœur est plus grand que la terre,
Il me faut des biens infinis.

3- Les anges préparent des trônes
Au sein des célestes splendeurs ;
Je les vois tresser les couronnes
Qui vont ceindre les fronts vainqueurs.

4- Au Ciel, dans la gloire immortelle,
Je vois des parents, des amis ;
J'entends leur voix qui nous appelle :
Bientôt nous serons réunis.

5- Faisons flotter à notre tête
L'étendard sacré de la Croix.
Volons, volons à la conquête
De l'empire du Roi des rois.

6- Guerre à Satan, esprit immonde,
Guerre à l'infâme volupté ;
Guerre au mensonge, guerre au monde,
À Jésus-Christ fidélité !

7- Ô Ciel, ô ma noble patrie,
Pour toi je dois vivre et mourir ;
Pour toi, le reste de ma vie,
Pour toi, jusqu'au dernier soupir !


 Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/zvA0bGlNfjU

 

St Bernard prêchant la Croisade ; 
Départ de St Louis pour la Croisade ; 
Les zouaves pontificaux à la bataille de Patay (1870)



Le Bienheureux TÉCELIN & Sainte ALETH,

parents de Saint Bernard

(fêtés le 4 avril)

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/04/dernieres-mises-en-ligne-st-isidore-de.html




« Un fidèle serviteur de la Mère de Dieu
ne périra jamais. »

(Saint Bernard)


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/QPXvxrg_498

 

Fichier PDF des "Saints nous parlent" 

où se trouve cette Parole de St Bernard, 

ici :

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/dd2dw-Les_Saints_nous_parlent.pdf  

+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/dd2dw-Les_Saints_nous_parlent.pd
Chanté : https://montfortajpm.blogspot.fr/2017/01/les-saints-nous-parlent.html



https://gloria.tv/track/GU6dPyQ3BHMt1ozwXEpXzxFd6

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :