vendredi 1 janvier 2016

Dernières mises en ligne _ La Circoncision, St Odilon

65

« Combien n’en est-il pas maintenant en enfer, 
qui eussent été sauvés si, 
ayant une fois commencé d’offrir leurs hommages à Marie, 
ils eussent continué jusqu’à la fin ! »

(Saint Alphonse de Liguori)



* * *

La CIRCONCISION de NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST

&

l'OCTAVE de NOËL

(1er janvier)




Ô Jésus Enfant,
coupez et retranchez de nos cœurs
tout ce qui vous est contraire !
 



Il nous fait voir dès son enfance
Les excès de sa charité
Par les excès de sa souffrance
Et de sa grande pauvreté.

Dans son étable tout nous prêche
Que son Cœur est très amoureux,
Qu’il est si pauvre en cette crèche,
Qu’il semble en être malheureux.

L’amour fait que ce Cœur soupire,
Car il lui tarde de mourir :
Il court se faire circoncire
Pour donner son Sang et souffrir.

("Les excès amoureux du Cœur de Jésus", cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)



En ce premier Vendredi du mois 
n'oublions pas de faire réparation d'honneur 
au Cœur de Jésus tant outragé et si peu aimé, 
par exemple par la prière prescrite par Pie XI disponible ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/premier-vendredi-du-mois.html
 

 
* * *




 « À Souvigny,
saint Odilon, abbé de Cluny,
qui, le premier, 
ordonna qu'on fît dans ses monastères
la commémoration de tous les fidèles trépassés,
le lendemain de la fête de tous les Saints ;
pratique qu l’Église universelle 
a depuis approuvée en la recevant. »

(Le Martyrologe Romain au 1er janvier)


Voir vidéo & paroles du cantique
à l'article consacré au Mystère du Purgatoire, ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/mois-des-ames-du-purgatoire-22-le.html


* * *
 

  ADIEU POUR JAMAIS

(cantique attribué à St Louis-Marie Grignion de Montfort)

   

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2011


1- Adieu pour jamais,
Monde plein de charmes !
Adieu pour jamais :
Je vais vivre en paix.
Que de larmes,
Que d’alarmes
M’ont coûté tes faux attraits !
Je veux m’en défendre
Et je veux me rendre
À ce Dieu d’amour
Qui m’éclaire en ce jour.

2- Aussitôt qu’il luit,
Tout éclat s’efface ;
Aussitôt qu’il luit,
Tout éclat s’enfuit.
Tout se passe,
Tout nous lasse,
Tout périt, tout se détruit,
Un seul bien durable
Me paraît aimable,
Ah ! qu’il a d’attraits !
Il ne finit jamais.

3- Pourquoi m’engager,
Si loin du rivage ?
Pourquoi m’engager
Si près du danger ?
Dans l’orage
Qui s’engage,
Aime à se voir submerger.
Une paix profonde
N’est pas dans ce monde.
Mon plus heureux sort,
C’est de gagner le port.

4- Je ne cherche plus
Les pompes mondaines,
Je ne cherche plus
Des biens superflus.
Que leurs chaînes
Font de peines !
J’en connais enfin l’abus.
Si mon cœur désire,
Si mon cœur soupire,
C’est pour un seul bien !
Les autres ne sont rien.


* * *


GLOIRE À MARIE !

  -34-

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/o12XhKUDnvU

Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : décembre 2015



* * *

 

   
LA MATERNITÉ DIVINE

(cantique du petit séminaire de la Primatiale de Lyon) 

 

 

   Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/R-0qD9ERKTo

 

Interprète : Jean-Myriam Chevalier

 

  Premier couplet du cantique avec partition pour quatre voix mixtes 

 

Plus de détails avec téléchargements des Paroles ici :

https://cantiques-anciens.blogspot.fr/2015/12/6-maternite-divine.html




* * *


EXPLICATION du ROSAIRE

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 


 

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)



PAROLES avec IMAGES à télécharger ici 

(et les 4 vidéos en fin de page) :

 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html



* * *

AVE MARIA DE LOURDES

  Les 60 COUPLETS du CENTENAIRE
(Cantique de Procession)



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/kU9TltjiSns

Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"