vendredi 8 janvier 2016

Dernières mises en ligne _ St Lucien

70

« Il ne peut y avoir aucune dévotion meilleure 
quant à l’objet auquel elle aspire, 
et la fin à laquelle elle tend, 
que celle qui est destinée à honorer 
le Cœur de Jésus qui bat, 
qui palpite continuellement pour nous sur les Autels 
et dans le Très Saint Sacrement de l’Eucharistie. »

(Saint Pie X, allocution "Vi Ringrazio" du 13 octobre 1908)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * *




« La naissance au ciel de saint Lucien, 
prêtre de l’Église d'Antioche, 
un des hommes les plus savants et les plus éloquents de son siècle, 
qui souffrit le martyre à Nicomédie pour la foi de Jésus-Christ,
durant la persécution de Galère Maximien,
et fut enterré à Hélénopolis en Bithynie.
Saint Jean Chrysostome a fait un discours à sa louange.  »

(Le Martyrologe Romain au 7 janvier)



* * *


GLOIRE À MARIE !

  -38-

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : Janvier 2016




* * *
  

  Les DOUCEURS de la RETRAITE

(cantique attribué à St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2011



* * *


CANTIQUE de l'APPARITION de La SALETTE

sur "Vierge de Lumière"

  


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 



1- Chantons La Salette
    Et la Vierge en pleurs :
    Que l’écho répète
    L’accent des douleurs.

R./ Ave, ave, ave Maria !
    Ave, ave, ave Maria !


2- Que l’âme attendrie
    Et le cœur pieux,
    Pour louer Marie,
    Unissent leurs vœux !

3- Là, sur cette terre,
    Elle vint jadis
    Pleurer solitaire
    Loin du Paradis...

4- Quelle est la lumière
    Dont l’éclat divin
    Brille sur la pierre
    Au creux du ravin ?

5- La clarté s’entr’ouvre
    Et dans ce décor
    Un front se découvre,
    Ceint d’un nimbe d’or.

6- Une Belle Dame
    Se montre au grand jour.
    Un globe de flamme
    Scintille alentour.

7- La Dame est assise,
    La tête en ses mains,
    Et voile en sa mise
    Des traits surhumains.

8- Sur son front rayonnent
    Perles et rubis ;
    Les roses fleuronnent
    Ses riches habits.

9- L’image divine
    De Jésus en Croix
    Met sur sa poitrine
    Un douloureux poids.

10- D’abondantes larmes
    Tombent de ses yeux,
    Sans ternir des charmes
    Émanés des Cieux.

11- Étrange spectacle
    Pour les deux Bergers,
    Qui sont du Miracle
    Pris pour messagers !

12- Et la Belle Dame
    Qui leur apparaît,
    Pénètre leur âme
    De crainte et d’attrait.

13- L’ayant aperçue,
    Les pauvres enfants
    Restent à sa vue
    D’abord tout tremblants.

14- Mais la Dame assise
    Au pied du Gargas,
    Se lève - ô surprise ! -
    Et fait quelques pas.

15- « Avancez, dit-elle :
    Venez écouter
    La grande nouvelle
    Que je viens conter.

16- « Approchez sans crainte,
    Et de mes douleurs
    Entendez la plainte
    En voyant mes pleurs.

17- « La foule est rebelle
    Et par ses défis
    Provoque contre elle
    Le bras de mon Fils.

18- « Mon peuple blasphème
    Le nom du Sauveur ;
    Il profane même
    Le jour du Seigneur.

19- « Il vit sans prière
    Et loin du Saint Lieu :
    C’est trop pour la terre,
    Pour le Ciel trop peu !

20- « Il ne veut ni culte,
    Ni Messe, ni Croix ;
    Il brave, il insulte
    L’Église et ses lois.

21- « Aux jours d’abstinence,
    Il se fait un jeu
    De la pénitence
    Et des droits de Dieu.

22- « Pour punir vos crimes,
    Mon Fils va sur vous
    Ouvrir les abîmes
    D’un juste courroux.

23- « Ma main tutélaire
    Ne peut plus, hélas !
    - Telle est sa colère ! -
    Soutenir son bras...

24- « Sur vous sa vengeance
    Va s’appesantir,
    Et point d’indulgence
    Sans le repentir.

25- « Mais Dieu qui menace
    Les impénitents,
    A toujours fait grâce
    Aux cœurs repentants.

26- « C’est l’humble prière
    Qui, matin et soir,
    Fait qu’à sa colère
    Dieu daigne surseoir.

27- « Priez donc et faites
    Passer mon Discours,
    En vrais interprètes,
    Partout et toujours. »

28- Tel fut le Message
    Transmis aux Voyants,
    Et leur témoignage
    Trouva des croyants.

29- Et, loin de la terre,
    L’essor radieux
    De la Messagère
    Monta vers les Cieux.

30- Mais à La Salette
    Vibre encor sa voix,
    Et l’écho répète
    Ce chant d’autrefois :


Fichier PDF des Paroles de ce Cantique ici :

Toutes les Versions chantées & Litanies de Notre-Dame de La Salette :

 


* * *

Les DÉSIRS de la COMMUNION

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 

http://gloria.tv/album/QuchuYitRz3/media/zPrLvEAP5QK

(Audio [mp3] à télécharger !)


Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)



  1- Mille fois mon cœur vous désire,
Ô mon Jésus ! Hélas ! quand viendrez-vous ?
Être sans vous, c’est un martyre :
Venez donc, venez donc, ô mon cher Époux !

R./ J’ai mon âme
Toute de flamme :
J’ai mon Sauveur
Au milieu de mon cœur,
Grâce, grâce, grâce à l’amour
Qui triomphe de mon cœur en ce jour !


2- Je sens une tiédeur extrême.
Amour, sans vous, je languis nuit et jour :
Voulez-vous pas que je vous aime ?
Venez donc, venez donc m’embraser d’amour !

7- Je suis un aveugle qui crie :
Seigneur Jésus, ayez pitié de moi !
Fils de David, Fils de Marie,
Que je voie, que je voie : augmentez ma foi !

10- Je suis, Seigneur, je suis indigne
De m’approcher de la Communion :
Dites un mot, j’en serai digne,
Et venez, et venez dedans ma maison !

11- Venez, mon Ami véritable,
Mon cher trésor, mon unique bonheur !
Sans vous, que je suis misérable !
Venez donc, venez donc : entrez dans mon cœur !





  ARTICLE connexe :

La COMMUNION SPIRITUELLE





Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"