vendredi 8 janvier 2016

Dernières mises en ligne _ St Séverin de Norique, Ste Gudule

71

« Quiconque s’attache au service de Marie 
sera loin de la damnation, 
quand même il aurait par le passé 
beaucoup offensé Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)



* * *



« En Allemagne,
vers les confins de la Bavière, de la Carinthie et de l'Autriche, 
saint Séverin, abbé,
qui prêcha l’Évangile aux peuples de ces provinces, 
connues autrefois sous le nom de Norique, 
et en fut appelé l'apôtre.
Son corps fut miraculeusement porté à Lucullano, près de Naples, 
d'où il a été transféré depuis dans le monastère qui porte son nom »

(Le Martyrologe Romain au 8 janvier)



À Bruxelles, sainte Gudule, vierge,
fille de sainte Amalberge 
et filleule de sainte Gertrude de Nivelles. 



* * *


  AMOUR à MARIE

(cantique de St Alphonse de Liguori)

 

 

(Audio [mp3] à télécharger !)

 

Chant : Jean-Myriam Chevalier
 
Accompagnement à l'orgue : Gilbert Chevalier (aveugle) 

  Enregistrement : 6 janvier 2016

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/fOD3DAbttF8

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 


* * *
  

  LE PAUVRE D'ESPRIT

(cantique attribué à St Louis-Marie Grignion de Montfort)

  


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Xz_32oAdEE8


Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2011


Dieu fait tout ou le permet :
C’est pourquoi tout me satisfait !


1- Voici mon mot ordinaire :
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Quoi qu’il m’arrive sur terre,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

2- Je gagne ou je perds ma cause,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Je travaille ou je repose,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

3- J’ai tout perdu, sans ressource,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
On m’arrête dans ma course,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

4- Un ami m’est infidèle,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Un serviteur m’est rebelle,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

5- Je perds mon père ou ma mère,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Je perds ma sœur ou mon frère,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

6- On me blâme ou l’on m’accuse,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
On me donne, ou me refuse,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

7- On m’outrage, on me caresse,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
On me guérit, me délaisse,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

8- Un chacun me fait la guerre,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Personne ne m’est contraire,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

9- Dans le calme ou dans l’orage,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Dans la perte ou l’avantage,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

10- Le froid, le chaud, la gelée,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
La bonne ou mauvaise année,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

11- Bonne ou mauvaise fortune,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
On me sert, on m’importune,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

12- On m’élève sur le trône,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
On me réduit à l’aumône,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

13- Je suis l’esclave ou le maître,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
S’il faut vaincre ou me soumettre,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

14- On me suit, on me surpasse,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Je perds ou gagne la place,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

15- On chante sur moi victoire,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Je suis couronné de gloire,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

16- Je passe pour être habile,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Je suis partout inutile,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

17- Tout va bien, tout se renverse,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Tout me nuit, tout me traverse,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

18- Le Ciel promet ou menace,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
Dieu fait justice ou fait grâce,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

19- Un tel est insupportable,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
C’est un homme très affable,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

20- La santé, la maladie,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !
L’exil, la mort ou la vie,
Dieu soit béni ! Dieu soit béni !

21- Terre et mer, villes, campagnes,
Bénissez Dieu ! bénissez Dieu !
Vallons, collines, montagnes,
Bénissez Dieu ! bénissez Dieu !

22- En tout temps, bon ou mauvais,
Dieu soit béni à tout jamais !
Le péché seul me déplaît,
Je le déteste à tout jamais.



Fichier PDF des Paroles de ce cantique : 

  http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/ddbnr-Dieu_soit_beni_ou_Le_pauvre_d_esprit_cantique_montfortain_.pdf

+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/ddbnr-Dieu_soit_beni_ou_Le_pauvre_d_esprit_cantique_montfortain_.pdf

Toutes les versions chantées :
* * *


SAINT JOSEPH

(cantique du Petit Séminaire de la Primatiale de Lyon)

 

 

  Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/44Qta9uBprE



Orgue & Chant : Jean-Myriam Chevalier

Harmonisation : abbé A. Stanislas Neyrat (1868)
 


  Plus de détails avec TÉLÉCHARGEMENTS des PAROLES  

& de la PARTITION originale pour quatre voix mixtes, ici :

http://cantiques-anciens.blogspot.fr/2015/03/0-saint-joseph.html



TOUT sur Saint JOSEPH :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/03/saint-joseph-19-mars.html


* * *


GLOIRE À MARIE !

  -39-

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

  


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/WuzKz25jNd8

Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : Janvier 2016




Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"