lundi 4 janvier 2016

Dernières mises en ligne _ Ste Angèle de Foligno

68

« Par l’Ave Maria
Le péché se détruira !
Par l’Ave Maria
Le Grand Jésus règnera ! »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/lien-pour-telecharger-le-chapelet.html


* * *




 « Plus une âme est affligée, anéantie et humiliée,
plus elle est purifiée, élevée et capable 
des nobles communications divines,
et le degré des humiliations
fait toujours le degré des élévations. »

(Sainte Angèle de Foligno, fêtée le 4 janvier)



* * *
 

  RENOUVELLEMENT DES PROMESSES DU BAPTÊME

(cantique attribué à St Louis-Marie Grignion de Montfort)

  

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2011



1- Mon Dieu, je vous aime ardemment
Pour l’amour de vous-même !
J’espère en vous très fermement,
Et j’y crois tout de même.
Pardon, mon Dieu, car j’ai péché,
Pardon de mon offense !
Pour votre amour, j’en suis fâché,
Et j’en fais pénitence.

2- Que de bienfaits jusqu’à ce jour !
Je vous en remercie :
Je me consacre à votre amour,
Tout le temps de ma vie !
Donnez la bénédiction
À ce que je vais faire :
Que tout soit en votre saint Nom,
Que tout soit pour vous plaire !

3- Mon Patron, mon Ange Gardien,
Aidez-moi, je vous prie !
Soyez mon aide et mon soutien,
Sainte Vierge Marie :
Priez pour moi votre cher Fils,
Apaisez sa colère ;
Gardez-moi de mes ennemis,
Soyez ma bonne Mère.

4- Je renouvelle tout de bon
Les vœux de mon Baptême ;
Contre le monde et le démon,
Je prononce anathème !
Je me donne à vous, mon Jésus,
Par votre sainte Mère,
Afin, par vous, d’être reçu
Auprès de votre Père.

5- Seigneur, accordez au pécheur
La grâce et l’indulgence ;
Donnez au juste la ferveur
Et la persévérance.
Soulagez vos pauvres enfants
Qui sont en Purgatoire ;
Gardez-nous de tous accidents,
Placez-nous dans la gloire.



Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :

Toutes les versions chantées :

Formule montfortaine pour la rénovation des vœux du Baptême


* * *


GLOIRE À MARIE !

  -36-

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

  

 

 Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : décembre 2015

* * *


Les DÉSIRS de la COMMUNION

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 

http://gloria.tv/album/QuchuYitRz3/media/wL5VU31WBRg

(Audio [mp3] à télécharger !)


Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)



  1- Mille fois mon cœur vous désire,
Ô mon Jésus ! Hélas ! quand viendrez-vous ?
Être sans vous, c’est un martyre :
Venez donc, venez donc, ô mon cher Époux !

R./ J’ai mon âme
Toute de flamme :
J’ai mon Sauveur
Au milieu de mon cœur,
Grâce, grâce, grâce à l’amour
Qui triomphe de mon cœur en ce jour !


2- Je sens une tiédeur extrême.
Amour, sans vous, je languis nuit et jour :
Voulez-vous pas que je vous aime ?
Venez donc, venez donc m’embraser d’amour !

7- Je suis un aveugle qui crie :
Seigneur Jésus, ayez pitié de moi !
Fils de David, Fils de Marie,
Que je voie, que je voie : augmentez ma foi !

10- Je suis, Seigneur, je suis indigne
De m’approcher de la Communion :
Dites un mot, j’en serai digne,
Et venez, et venez dedans ma maison !

11- Venez, mon Ami véritable,
Mon cher trésor, mon unique bonheur !
Sans vous, que je suis misérable !
Venez donc, venez donc : entrez dans mon cœur !


Voir l'article sur la Communion spirituelle :

http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/la-communion-spirituelle.html 



* * *




GLORIA IN EXCELSIS DEO

(cantique du petit séminaire de la Primatiale de Lyon) 

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

  Interprète : Jean-Myriam Chevalier

  

  Plus de détails avec TÉLÉCHARGEMENTS des PAROLES  

& de la PARTITION originale pour quatre voix mixtes, ici :

http://cantiques-anciens.blogspot.fr/2016/01/3-gloria-in-excelsis-deo.html

 


* * *

AVE MARIA DE LOURDES

  INSTRUMENTAL

pour 60 couplets




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :



 Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 



Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :


Chanté & Litanies de Notre-Dame de Lourdes :




Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"