dimanche 3 janvier 2016

Le Saint NOM de JÉSUS (2 janvier à défaut de dimanche entre le 2 et le 5 janvier inclusivement)

 
« Que nous serions heureux 
de n’avoir en l’entendement que JÉSUS, 
en la mémoire que JÉSUS
en la volonté que JÉSUS
que JÉSUS en l’imagination ! 
JÉSUS serait partout en nous 
et nous partout en Lui ! » 


(Saint François de Sales)




« Ô Jésus, mon doux Jésus,
soyez-moi Jésus à la vie et à la mort ! »
 

VIVE JÉSUS !

(sur: "Petit papa, c'est aujourd'hui ta fête")

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/25B0lr31mnk


1- Vive Jésus ! C'est le cri de mon âme.
Vive Jésus ! C'est le Dieu des vertus.
Aimable Nom, quand ma voix te réclame,
D'un nouveau feu pour toi mon cœur s'enflamme.
Vive Jésus ! (bis)

2- Vive Jésus ! C'est le cri qui rallie
Sous les drapeaux le peuple des élus.
Suivre Jésus, c'est aussi mon envie ;
Suivre Jésus, c'est mon bien, c'est ma vie.
Vive Jésus ! (bis)

3- Vive Jésus ! C'est un cri d'espérance
Pour les pécheurs repentants et confus ;
Sur eux du Ciel attirant la clémence,
Ce Nom sacré soutient leur pénitence.
Vive Jésus ! (bis)

4- Vive Jésus ! C'est le cri de victoire
Des Bienheureux que le Ciel a reçus ;
De leurs combats consacrant la mémoire,
Ce Nom puissant éternise leur gloire.
Vive Jésus ! (bis)

5- Vive Jésus ! Vive sa tendre Mère !
Elle est aussi la Mère des élus.
Si nous l'aimons, si nous voulons lui plaire,
Chantons Jésus, notre Dieu, notre Frère.
Vive Jésus ! (bis)

 




« Mettez-vous sous la protection de la Sainte Vierge 
pour apprendre à bien prononcer le Nom de Jésus. » 

(Saint François de Sales)


LITANIES du SAINT NOM de JÉSUS

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/Litanies-du-Saint-Nom-de-J%C3%A9sus:e?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 


 
 
 
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Jésus, Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous.
Jésus, splendeur du Père,
Jésus, éclat de la lumière éternelle,
Jésus, Roi de gloire,
Jésus, soleil de justice,
Jésus, Fils de la Vierge Marie,
Jésus aimable,
Jésus admirable,
Jésus, Dieu fort,
Jésus, Père du siècle futur,
Jésus, Ange du grand conseil,
Jésus, très puissant,
Jésus, très patient,
Jésus, très obéissant,
Jésus, doux et humble de Cœur,
Jésus, amateur de la chasteté,
Jésus, qui nous honorez de votre amour,
Jésus, Dieu de paix,
Jésus, auteur de la vie,
Jésus, modèle des vertus,
Jésus, zélateur des âmes,
Jésus, notre Dieu,
Jésus, notre refuge,
Jésus, Père des pauvres,
Jésus, trésor des fidèles,
Jésus, bon Pasteur,
Jésus, vraie lumière,
Jésus, sagesse éternelle,
Jésus, bonté infinie,
Jésus, notre voie et notre vie,
Jésus, joie des anges,
Jésus, Roi des patriar­ches,
Jésus, Maître des apôtres,
Jésus, Docteur des évangélistes,
Jésus, force des mar­tyrs,
Jésus, lumière des confesseurs,
Jésus, pureté des vierges,
Jésus, couronne de tous les saints,

Soyez-nous propice : pardonnez-nous, Jésus.
Soyez-nous propice : exaucez-nous, Jésus.

De tout mal, délivrez-nous, Jésus.
De tout péché,
De votre colère,
Des embûches du dé­mon,
De l’esprit de fornica­tion,
De la mort éternelle,
Du mépris de vos di­vines inspirations,
Par le mystère de votre sainte Incarnation,
Par votre Naissance,
Par votre enfance,
Par votre vie toute di­vine,
Par vos travaux,
Par votre agonie et par votre passion,
Par votre croix et par votre abandon,
Par vos langueurs,
Par votre mort et par votre sépulture,
Par votre Résurrection,
Par votre Ascension,
Par l’institution de votre très sainte Eucharistie,
Par vos saintes joies,
Par votre gloire,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
exaucez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
ayez pitié de nous, Jésus.

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Prions

Seigneur Jésus-Christ, qui avez dit :
Demandez et vous recevrez ;
cher­chez et vous trouverez ;
frappez et il vous sera ouvert :
nous vous sup­plions d’allumer en nous
le feu de votre divin amour,
afin que nous vous aimions de tout notre cœur,
que notre bou­che et nos actions vous bénissent,
et que jamais nous ne cessions de vous louer.
Faites, Seigneur, que nous ayons sans cesse en nos cœurs
la crainte et l’amour de votre saint Nom,
puisque vous n’abandonnez jamais
ceux que vous avez solidement affermis dans vo­tre divine charité.
Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.



 Indulgence applicable : 
7 ans, chaque fois ; 
plénière, une fois le mois.

 



« La perfection consiste 
dans un grand amour pour Dieu. » 

(Saint François de Sales)



« Mourir à tout autre amour, 

pour vivre à celui de Jésus, 
afin que nous chantions éternellement : 
“ Vive JÉSUS que j’aime ! ” »

(Saint François de Sales)



“ Ô mon JÉSUS, miséricorde ! ”

(Saint Léonard de Port-Maurice)




JÉSUS SEUL

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 


1- Mon cœur ardent veut se donner sans cesse :
Il a besoin de prouver sa tendresse !
Ah ! qui pourra comprendre mon amour ?
Quel cœur voudra me payer de retour ?...
Mais ce retour, en vain je le réclame.
Jésus, toi seul peux contenter mon âme !
Rien ne saurait me charmer ici-bas :
Le vrai bonheur ne s’y rencontre pas.....

R./ Ma seule paix, mon seul bonheur,
Mon seul Amour, c’est toi Seigneur !...


2- Ô toi qui sus créer le cœur des mères,
Je trouve en toi le plus tendre des Pères !
Mon seul Amour, Jésus, Verbe Éternel,
Pour moi ton Cœur est plus que maternel :
À chaque instant, tu me suis, tu me gardes ;
Quand je t’appelle, ah ! jamais tu ne tardes,
Et si parfois tu sembles te cacher,
C’est toi qui viens m’aider à te chercher.

3- C’est à toi seul, Jésus, que je m’attache !
C’est en tes bras que j’accours et me cache,
Je veux t’aimer comme un petit enfant,
Je veux lutter comme un guerrier vaillant :
Comme un enfant plein de délicatesses,
Je veux, Seigneur, te combler de caresses ;
Et dans le champ de mon apostolat,
Comme un guerrier je m’élance au combat !...

4- Ton Cœur qui garde et qui rend l’innocence,
Ne saurait pas tromper ma confiance !
En toi, Seigneur, repose mon espoir :
Après l’exil, au Ciel j’irai te voir...
Lorsqu’en mon cœur s’élève la tempête,
Vers toi, Jésus, je relève la tête :
En ton regard miséricordieux
Je lis : « Enfant, pour toi, j’ai fait les Cieux. »

5- Je le sais bien, mes soupirs et mes larmes
Sont devant toi, tout rayonnants de charmes.
Les séraphins au Ciel forment ta cour,
Et cependant, tu mendies mon amour !...
Tu veux mon cœur, Jésus, je te le donne !
Tous mes désirs, je te les abandonne,
Et ceux que j’aime, ô mon Époux, mon Roi,
Je ne veux plus les aimer que pour toi !




QUI A JÉSUS A TOUT

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)





Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 

1- Méprisant les joies de la terre,
Je suis devenue prisonnière ;
J’ai vu que tout plaisir est éphémère :
C’est toi mon unique bonheur,
Seigneur !...

2- Sous mes pas l'herbe s'est meurtrie !...
La fleur en mes mains s'est flétrie !...
Jésus, je veux courir en ta prairie :
Sur elle ne marqueront pas
Mes pas !...

3- C'est ton amour seul qui m'entraîne.
Mon troupeau je laisse en la plaine :
De le garder je ne prends pas la peine,
Je veux plaire à mon seul Agneau
Nouveau.

4- Jésus, c'est toi l'Agneau que j'aime :
Tu me suffis, ô Bien suprême !
En toi j'ai tout, la terre et le Ciel même ;
La Fleur que je cueille, ô mon Roi !
C'est toi !...
  
5- En toi, j’ai la belle nature,
J'ai l'arc-en-ciel, la neige pure,
Les îles lointaines, la moisson mûre,
Les papillons, le gai printemps,
Les champs.

6- J'ai le vaisseau fuyant la plage,
Le sillon d'or et le rivage ;
J'ai du soleil festonnant le nuage
Alors qu'il disparaît des Cieux,
Les feux.

7- Toi dont la main soutient les mondes,
Qui plantes les forêts profondes ;
Toi qui d'un seul coup d’œil les rends fécondes,
Tu me suis d'un regard d'Amour,
Toujours !...

8- Attiré par la douce flamme,
Le papillon vole et s'enflamme.
Ainsi ton amour attire mon âme :
C'est en lui que je veux voler,
Brûler !....

9- Je l'entends déjà qui s'apprête,
Mon Dieu, ton éternelle fête...
Aux saules prenant ma harpe muette,
Tout près de Toi je vais m'asseoir :
Te voir !...

10- Avec Toi, je vais voir Marie,
Les Saints, ma famille chérie...
Je vais après l'exil de cette vie
Retrouver le toit Paternel
Au Ciel !...




  L'AMOUREUX DE JÉSUS

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 

 

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/I-53.-L'amoureux-de-J%C3%A9sus:0

 

1- Jésus est mon amour !
Jésus est ma richesse,
Et la nuit et le jour
Je répète sans cesse :
Amour !

R./ Jésus est mon amour
Et la nuit et le jour !
Marie est mon amour
Et la nuit et le jour !


27- Ô mortels, dites tous :
« Mon Jésus, je vous aime ! »
Ou je dis contre vous :
Anathème, anathème !
Amour.

29- Tais-toi, monde trompeur !
Je foule aux pieds ta gloire.
Jésus, ce grand vainqueur,
Chante sur moi victoire
D’amour !

39- Argent, plaisir, honneur :
De tout je fais litière !
Pour avoir dans mon cœur
Jésus avec sa Mère :
Amour !

40- Vive en mon cœur Jésus !
Vive en mon cœur Marie !
Qu’on ne me parle plus
D’autre amour dans la vie,
Amour !

 

(les 2 vidéos se suivent)


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL des vidéos :

1- https://youtu.be/QjtjyETZIdU

2- https://youtu.be/UA0_xtkfIvE

 

« Il faut tout faire pour l’amour,
c’est la plus grande de toutes les récompenses ;
Il faut tout faire par amour,
c’est le plus noble de tous les motifs ;
Il faut tout faire en amour,
c’est la pratique la plus solide. »

(Maxime de la Mère Louise-Joseph du Bal, "Année Sainte de la Visitation")


 

  CANTIQUE SUR L'AMOUR DE DIEU

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :


1- Qu’il est doux de chanter nuit et jour
Le cantique du bel Amour !
Ô mon Jésus, mon amour, je vous aime :
Je ne veux rien aimer que vous !
L’on ne connaît point quel bonheur
C’est de vous aimer, mon Sauveur.
J’aime Jésus ! Chrétiens, dites de même :
Goûtez combien l’amour est doux !

2- En vérité, n’ai-je pas raison
D’aimer un Seigneur aussi bon ?
Il est le seul infiniment aimable,
La beauté même, sans laideur ;
Il est très riche et libéral,
Très bon sans mélange de mal.
Quoi de plus doux, quoi de plus raisonnable
Que de l’aimer de tout son cœur ?

3- Si je n’aime cet objet charmant,
Mon cœur ne peut vivre content :
Il est captif, il n’a qu’inquiétude,
Enfin, tout lui devient amer.
L’amour le met en liberté
Et lui fait dire, en vérité :
Ô mon Sauveur, votre joug n’est pas rude.
Oh ! qu’il est doux de vous aimer !

4- Quoi ! le doux Sauveur pour notre amour
Ne recevrait point de retour ?
Serait-ce en vain qu’il nous aime sans cesse
Et qu’il nous comble de bienfaits ?
Non, non, anathème aux pécheurs
Qui ne lui donnent pas leurs cœurs !
Aimons, chrétiens : sa Charité nous presse !
Aimons-le tous pour un jamais !

5- Ô Dieu d’Amour, ô feu consumant,
Soyez notre doux conquérant !
Embrasez-nous de vos divines flammes :
Que nos cœurs soient votre séjour !
Pardon, divine Charité,
De vous avoir tant résisté.
Vous régnerez désormais en nos âmes,
Et nous dirons, nuit et jour : Amour !

 


  La CONSÉCRATION à JÉSUS

de St Léonard de Port-Maurice

(avec paroles)

est à l'article sur la Communion spirituelle :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/la-communion-spirituelle.html 


D'autres cantiques sur le saint Nom de Jésus, ici :




« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :