dimanche 29 mai 2016

Dernières mises en ligne _ Ste Marie-Madeleine de Pazzi, St Maximin de Trèves

188

« Celui qui désire des grâces doit recourir à Marie ; 
et celui qui recourt à Marie 
doit être certain qu’il aura toutes les grâces qu’il désire. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



* * *




« À Florence,
sainte Marie-Madeleine de Pazzi,
vierge de l'Ordre des Carmélites,
illustre par sa vie régulière et par sa sainteté,
qui s'endormit dans le Seigneur le 25 mai. »

(Le Martyrologe Romain au 29 mai)
 


(Image offerte à Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus à son entrée au Carmel par l'Abbé Révérony)
 
 




« À Trèves,
saint Maximin, évêque et confesseur,
par qui saint Athanase, évêque,
exilé par l'effet de la persécution des Ariens,
fut honorablement reçu. »

(Le Martyrologe Romain au 29 mai)



* * *


NEUVAINE à NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR

(fêtée le 31 mai)



  SEPTIÈME JOUR :

  La demande

 

  « Accordez-nous, nous vous en conjurons, 

les faveurs que nous sollicitons... »

 


Quand même je serais tout seul à vous adresser ma prière, ô Mère bien-aimée, 
la vue de ma faiblesse, de mes fautes, de mes ingratitudes 
ne serait pas capable de détruire la filiale confiance que j'ai en vous ; 
 je fermerais les yeux sur mon indignité, 
et le cri de mon âme arriverait jusqu'au pied de votre trône... 
Mais je suis loin de me trouver seul à vous prier. 
Heureux membre de cette pieuse et chère Archiconfrérie 
qui vous acclame sous le beau titre de Notre-Dame du Sacré-Cœur, 
j'ai des millions de frères et de sœurs qui prient avec moi et pour moi. 
Il y a, dans cette grande armée de Chrétiens consacrés à votre gloire, 
de nombreux et saints Évêques qui se rangent autour du Pontife suprême ; 
des troupes de Vierges, des congrégations entières de Religieux, 
une multitude de Fidèles de tout âge et de tout mérite : 
et cette grande famille, répandue sur la surface de la terre, 
ne forme qu'un seul cœur et une seule âme ; 
toutes les intentions sont réunies, 
 et chacun prie à l'intention de tous. 
Je vous offre donc, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur ! 
toutes les prières de tant d'âmes ferventes, 
et en considération de leurs vertus, 
je vous conjure de m'accorder la faveur que je sollicite... 
Si jamais vous n'aviez exaucé de pécheurs, ô ma bonne Mère, 
ma témérité serait grande de me présenter le premier ; 
quelque chose cependant m'engagerait à le faire sans crainte !... 
Mais, il serait plus facile de compter les grains de sable du rivage 
que de calculer le nombre des pécheurs favorisés de votre protection 
et exaucés dans leurs demandes. 
Et dans votre chère Archiconfrérie, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur ! 
ne voyons-nous pas avec quel empressement vous nous faites du bien ? 
Que de milliers d'actions de grâces 
montent chaque jour vers vous du milieu de nos frères ! 
Que de guérisons réputées impossibles ! 
Que de conversions éclatantes qui paraissaient désespérées!... 
Que de preuves authentiques de ces merveilles dans votre insigne Basilique d'Issoudun ! 
Que d'ex-voto, que de plaques de marbre racontant vos bienfaits ! 
Que de lampes et de cierges allumés à votre autel en témoignage de reconnaissance ! 
Voulez-vous donc, ô Marie ! que je soie le seul à vous avoir invoquée en vain ? 
Ne voulez-vous pas me contraindre à vous remercier, 
et me faire connaître encore une fois 
que vous êtes véritablement Notre-Dame du Sacré-Cœur ?

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
de l’ineffable pouvoir que votre divin Fils
vous a donné sur son Cœur adorable.
Pleins de confiance en vos mérites,
nous venons implorer votre protection.
Ô céleste Trésorière du Cœur de Jésus,
de ce Cœur qui est la source intarissable de toutes les grâces,
et que vous pouvez ouvrir à votre gré
pour répandre sur les hommes
tous les trésors d’amour et de miséricorde,
de lumière et de salut qu’il renferme,
accordez-nous, nous vous en conjurons,
les faveurs que nous sollicitons...
Non, nous ne pouvons essuyer de refus,
et puisque vous êtes notre Mère,
ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
accueillez favorablement nos prières
et daignez les exaucer.

Ainsi soit-il.



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/uHb7zakL2rw

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

Paroles ici :

  https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-des-ermites.html




* * *

 


ROSAIRE ENTIER

  sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

(septième version)


(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")

 
Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : mars 2016











* * *


VISITE à JÉSUS dans le SAINT-SACREMENT

(cantique de St Alphonse de Liguori)



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/fvKeOkdFwyE



  Enregistrement : 26 mai 2016

   

« Lorsqu'il dut quitter la terre,
Jésus, aimable Pasteur,
Qui fut notre Rédempteur
Par sa mort volontaire,
Ne put, dans son grand amour,
Voir ses brebis exilées,
Si loin de lui, désolées
En notre triste séjour. »

  

 

* * *
 

  ACTES avant la COMMUNION

"Le voici l'Agneau si doux"

(cantique pour missions & retraites)

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/2NrgTgESkFo


Enregistrement : 2011

 
R./ Le voici l'Agneau si doux,
Le vrai Pain des Anges ;
Du ciel, il descend pour nous :
Adorons-le tous.


1- C'est un tendre Père,
C'est le Bon Pasteur,
C'est l'Ami sincère,
C'est notre Sauveur.

2- Par toi, saint Mystère,
Objet de ma foi,
Je crois, je révère
Mon Maître et mon Roi.

3- De mon espérance,
Gage précieux,
Viens, par ta Présence,
Combler tous mes vœux !

4- De ta vive flamme,
Feu de mon amour,
Consume mon âme
En cet heureux jour.

5- Mais de ma misère,
Dieu de sainteté,
Que l'aveu sincère
Touche ta bonté.

6- Époux de mon âme,
Entends mes soupirs ;
Mon cœur te réclame :
Remplis mes désirs.

7- Le voici, silence !
Oh ! quelle faveur !
Mon Jésus s'avance...
Il est dans mon cœur !


https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html


« Ô Jésus, présent dans la Sainte Eucharistie,
je vous adore et je vous désire.
Venez dans mon cœur par votre grâce,

en attendant d’y venir par votre Sacrement. »

Comment faire la COMMUNION SPIRITUELLE ?
Saint Alphonse vous répond ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html




* * *

 

À JÉSUS EXPOSÉ dans le SAINT CIBOIRE

(cantique de St Alphonse de Liguori)

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Eu5RZ6IMDmk



  Enregistrement : 26 mai 2016

 

« Ô Fleurs, heureuses Fleurs ! que je vous porte envie !
Auprès de mon Jésus vous restez nuit et jour ;
Et vous ne le quittez qu'en laissant votre vie
Sur l'autel, qu'il choisit pour son humble séjour.
Oh ! que ne puis-je aussi, par un bonheur suprême,
Demeurer en ce lieu que vous rendez si beau !
Heureux, si je pouvais trouver là mon tombeau,
Finir ma vie auprès de ma Vie elle-même ! »
 

 

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :