dimanche 25 octobre 2015

JÉSUS-CHRIST ROI (dernier dimanche d'octobre)

« Ô Dieu tout-puissant et éternel, 

qui avez voulu restaurer tout 

dans la personne de votre Fils bien-aimé, 

le Roi de l'univers : 

accordez dans votre bonté, 

que toutes les familles des nations, 

qui vivent en désaccord à cause de la blessure du péché, 

se soumettent à son très doux pouvoir.

Nous vous le demandons par Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, 
qui vit et règne avec Vous dans l’unité du Saint-Esprit 
pour les siècles des siècles. 
Ainsi soit-il.» 

(Oraison de la messe de la fête)



« Nous prescrivons que chaque année, 
en ce même jour de la fête du Christ Roi, 
on renouvelle la consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus, 
consécration dont notre prédécesseur Pie X, de sainte mémoire, 
avait déjà ordonné le renouvellement annuel. » 
« Afin que, dans le Cœur du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs, 
tous les peuples s’unissent entre eux 
par les liens de la charité chrétienne et d’un accord pacifique. » 


(Pie XI, encycliques "Quas primas" du 11 décembre 1925 & "Miserentissimus Redemptor" du 8 mai 1928)



 

CONSÉCRATION DU GENRE HUMAIN AU SACRÉ-CŒUR

faite en 1899 par le Pape Léon XIII 

et prescrite par Pie XI pour la fête du Christ-Roi



Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain,
jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel.
Nous sommes à vous, nous voulons être à vous ;
et, afin de vous être plus étroitement unis,
voici que, en ce jour,
chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur.

Beaucoup ne vous ont jamais connu ;
beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié.
Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres
et ramenez-les tous à votre Sacré-Cœur.

Seigneur, soyez le Roi non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous,
mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ;
faites qu’ils rentrent bientôt dans la maison paternelle
pour qu’ils ne périssent pas de misère et de faim.

Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l’erreur ou que la discorde a séparé de vous ;
ramenez-les au port de la Vérité et à l’unité de la Foi,
afin que bientôt il n’y ait plus qu’un seul troupeau et qu’un seul Pasteur.
Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés
dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme,
et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre Royaume.
Regardez avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ;
que sur eux aussi descende, mais aujourd’hui en baptême de Vie et de rédemption,
le Sang qu’autrefois ils appelaient sur leurs têtes.

Accordez, Seigneur, à votre Église une liberté sûre et sans entraves ;
accordez à tous les peuples l’ordre et la paix ;
faites que, d’un pôle du monde à l’autre, une seule voix retentisse :
Loué soit le Divin Cœur 

qui nous a acquis le salut,
à lui honneur et gloire 
dans tous les siècles.
Ainsi soit-il.


Indulgences : 
5 ans chaque fois, plénière chaque mois aux conditions ordinaires ;
Pour la fête du Christ-Roi en récitation publique 

avec les Litanies du Sacré-Cœur devant le Saint-Sacrement exposé : 
7 ans ou plénière moyennant confession & communion
 



 * * *

CŒUR SACRÉ DE JÉSUS



 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/0mo0et6FXvc

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



« Cœur Sacré de Jésus,
Que votre règne arrive !
Cœur Sacré de Jésus,
Je crois en votre amour pour moi !
Cœur Sacré de Jésus,
J’ai confiance en vous ! »


Toutes les autres Versions chantées & musicales :
https://montfortajpm.blogspot.com/2018/10/cur-sacre-de-jesus.html


* * *



  La ROYAUTÉ de JÉSUS-CHRIST

"Tandis que le monde proclame"

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Pn9Orp1F7CY



1- Tandis que le monde proclame
L'oubli du Dieu de Majesté,
Dans tous nos cœurs l'amour acclame,
Seigneur Jésus, ta Royauté.

R./ Parle, commande, règne :
Nous sommes tous à Toi !
Jésus étends Ton règne :
De l'univers, sois Roi !


2- Vrai Roi, tu l'es par la naissance,
Vrai Fils de Dieu, le Saint des Saints ;
Et ceux qui bravent ta puissance,
Jésus, sont l'œuvre de tes mains.

3- Vrai Roi, tu l'es par la conquête :
Au Golgotha, brisant nos fers,
Ton Sang répandu nous rachète,
Ta Croix triomphe des enfers.

4- Vrai Roi, tu l'es par ton Église
À qui tu donnes sa splendeur ;
En elle notre foi soumise
Voit vivre encor le Rédempteur.

5- Vrai Roi, tu l'es par ton Vicaire,
Dont tu défends l'autorité ;
Par lui tu répands la lumière
De l'infaillible vérité.

6- Vrai Roi, tu l'es dans cette Hostie,
Où tu te livres chaque jour ;
Tu règnes par l'Eucharistie,
Gagnant les cœurs à ton amour.

7- Vrai Roi, tu l'es sur cette terre ;
Mais que bientôt brille à nos yeux,
Loin de la nuit et du mystère,
Ton beau royaume, dans les Cieux !

 


(Autres cantiques de cette collection au Sacré-Cœur, ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/07/cd-le-cur-de-jesus.html )



* * *


CHANT DE LA PROMESSE SCOUT :

"JE VEUX T'AIMER SANS CESSE !"




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/iFTkS13tiuc




1- Devant tous je m’engage
Sur mon honneur,
Et je te fais hommage
De moi, Seigneur !

R./ Je veux t’aimer sans cesse,
De plus en plus !
Protège ma promesse,
Seigneur Jésus !


2- Je jure de te suivre
En fier chrétien,
Et tout entier je livre
Mon cœur au Tien.

3- Fidèle à ma Patrie
Je le serai ;
Tous les jours de ma vie,
Je servirai.

4- Je suis de tes apôtres,
Et chaque jour
Je veux aider les autres
Pour ton amour.

5- Ta Règle a sur nous-mêmes
Un droit sacré ;
Je suis faible, tu m’aimes :
Je maintiendrai !





Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/vHi6E2N--aY




* * *


  CONSÉCRATION À JÉSUS

(de St Léonard de Port-Maurice)




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/o31SSvTq2lI


Ô Jésus, mon doux Jésus,
L’unique Époux de mon âme !
Moi, je déclare,
Que désormais
Je ne veux plus avoir de mémoire
Que pour me souvenir de vous,
D’entendement
Que pour penser à vous,
De volonté
Que pour vouloir ce que vous voulez !
D’yeux
Que pour vous contempler,
D’oreilles
Que pour entendre parler de vous,
De langue
Que pour m’entretenir de vous,
De mains
Que pour travailler pour vous,
De pieds
Que pour aller
où votre bon plaisir m’envoie,
De cœur
Que pour vous aimer,
De corps et d’âme
Que pour vous servir !

Ah ! mon aimable Jésus,
Faisons ce pacte entre nous deux :
Vous serez désormais tout pour moi
Comme vous l’avez toujours été
du reste,
Et moi je serai tout à vous !
Vous serez tout pour moi,
Et moi tout pour vous !
Vous serez toujours avec moi,
Et moi toujours avec vous !
Faites, je vous en conjure,
Que je puisse dire aussi
Comme l’Épouse
des sacrés cantiques :
« Mon Bien-Aimé est à moi,
Et je suis tout à lui ! »
Amen.



3 Pater, 3 Ave & 3 Gloria
en l'honneur du Sacré-Cœur




CONSÉCRATION AU CHRIST-ROI



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/2dCnHrQbujA

 




  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :