mercredi 18 novembre 2015

TOUS les SAINTS de l'ORDRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (14 novembre) 1/3


LA SALUTAIRE PROMESSE
ATTACHÉE AU PORT DU SCAPULAIRE
DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Yvhi6vNu07A




Le 16 juillet 1251, la très sainte Vierge apparut à St Simon Stock,
tenant en ses mains le Scapulaire de l’Ordre du Carmel, et lui dit :
« Reçois, mon cher fils, ce Scapulaire de ton Ordre,
comme le signe distinctif de ma Confrérie,
et la marque du privilège que j’ai obtenu pour toi et les enfants du Carmel :
CELUI QUI MOURRA REVÊTU DE CET HABIT 
SERA PRÉSERVÉ DES FEUX ÉTERNELS ;
c’est un signe de salut, 
une sauvegarde dans les périls,
et le gage d’une paix et d’une protection spéciale jusqu’à la fin des siècles. »


« Le sens de la promesse de Marie 
est donc que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants 
la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, 
fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, 
écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, 
ou prolonger la vie aux malades, 
et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. 
Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. »
(R.P. Brocard de Sainte Thérèse, 1846,
dont le livre est disponible ici :


« Si vous voulez mourir dans votre péché, vous y mourrez, chrétiens auditeurs ;
Dieu même ne peut forcer une volonté déterminée à se perdre.
Oui, vous mourrez dans l’impénitence, 
mais vous ne mourrez point sous le Scapulaire. »
(Bienheureux Claude de la Colombière, sermon du 16 juillet 1675 à Lyon)

« Des Papes et des cardinaux, des empereurs et des rois et d’innombrables fidèles 
se sont fait, depuis six siècles, un honneur de porter cette livrée de Marie 
pour s’assurer la protection spéciale de la Très Sainte Vierge 
durant leur vie et à l’heure de la mort 
et pour participer aux pieuses faveurs spirituelles 
que le vicaire de Jésus-Christ a accordées aux membres de la confrérie du Carmel. 
On peut dire que, 
de même que le signe de la Croix est la marque caractéristique du chrétien
le Scapulaire est la marque distinctive des enfants et des dévots serviteurs de Marie. »

(Manuel des indulgences, 1897)




 De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

https://www.traditions-monastiques.com/fr/scapulaires-tissu-laine-carmel-notre-dame-vert-brun-violet/11-scapulaire-mont-carmel-etoffe-scp2301.html




LIVRET  
"HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE
de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)", 
à partir d'ici :


« Combien d’âmes ont dû, même en des circonstances humainement désespérées,
leur suprême conservation et leur salut éternel 
au Scapulaire dont ils étaient revêtus.
Qui le porte fait profession d’appartenir à Notre-Dame. »

(Pie XII, allocution du 11 octobre 1950)

« Tous considèrent cet habit (du Scapulaire)
comme le témoignage de cette consécration au très saint Cœur de la Vierge Immaculée,
que nous recommandions récemment encore. »

(Pie XII, lettre du 11 février 1950)




CONSÉCRATION

approuvée par Léon XIII



Ô Bienheureuse Vierge Immaculée, beauté et gloire du Carmel,
vous qui regardez avec une bonté toute spéciale
ceux qui revêtent votre habit bien-aimé,
jetez aussi sur moi un regard propice
et couvrez-moi du manteau de votre maternelle protection.
Fortifiez ma faiblesse par votre puissance,
éclairez les ténèbres de mon esprit par votre sagesse,
augmentez en moi la foi, l’espérance et la charité.
Ornez mon âme de grâces et de vertus
qui la rendent chère à votre divin Fils et à vous.
Assistez-moi durant ma vie,
consolez-moi à la mort par votre présence,
et présentez-moi à l’auguste Trinité
comme votre enfant et votre dévot serviteur,
pour vous louer et vous bénir éternellement en Paradis.
Ainsi soit-il.

3 Ave Maria et 3 Gloria Patri
 
 
 



PRÉCIEUX SCAPULAIRE




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/xb6QEXr-ru4

 

R./ Précieux Scapulaire,
Gage de mon bonheur,
Saint habit de ma Mère,
Repose sur mon cœur !

 

1- Combien de fois, dans la bataille,
Sur la poitrine du guerrier,
Ce saint habit, de la mitraille
Repoussa le plomb meurtrier !

2- Combien de fois, quand la tourmente
Épouvantait les matelots,
Plongé dans la mer écumante,
Ce saint habit calma les flots !

3- Combien de fois, quand l’incendie
Se répandait comme un torrent,
On vit cette étoffe bénie
Éteindre le brasier ardent !

4- Saint habit, l’univers publie
Et ta puissance et tes bienfaits !
Dans tous les malheurs de la vie,
Sois mon ferme espoir à jamais !

5- Les jours de l’homme, sur la terre,
Sont aussi des jours de combats :
Sois mon bouclier dans la guerre,
Et je ne succomberai pas !

6- Quand du monde la vague impure
Partout me présente la mort,
Mère, ton habit me rassure,
Ta main me guide vers le port.

7- Quand les passions dans nos âmes
Allument leur brûlante ardeur,
Le Scapulaire éteint ces flammes
Et porte la paix dans le cœur.

8- Surtout à mon heure dernière,
Je veux te presser sur mon cœur :
Qui meurt avec toi, Scapulaire,
Échappe à l’éternel malheur !


Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/cuax1-Precieux_Scapulaire_de_Notre_Dame_du_Mont_Carmel_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/cuax1-Precieux_Scapulaire_de_Notre_Dame_du_Mont_Carmel_.pdf







LITANIES DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL



(à retrouver ICI dans la Playlist "Diaporamas & Albums de Cantiques")


Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous, pécheurs.
Notre-Dame du Mont-Carmel,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Reine du Ciel,
Notre-Dame du Mont-Carmel, victorieuse de Satan,
Notre-Dame du Mont-Carmel, fille très obéissante,
Notre-Dame du Mont-Carmel, vierge très pure,
Notre-Dame du Mont-Carmel, épouse très dévouée,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Mère très tendre,
Notre-Dame du Mont-Carmel, parfait modèle de vertu,
Notre-Dame du Mont-Carmel, ancre sûre d’espérance,
Notre-Dame du Mont-Carmel, refuge dans l’affliction,
Notre-Dame du Mont-Carmel, dispensatrice des dons de Dieu,
Notre-Dame du Mont-Carmel, tour forte contre nos ennemis,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre aide dans le danger,
Notre-Dame du Mont-Carmel, chemin menant à Jésus,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre lumière dans les ténèbres,
Notre-Dame du Mont-Carmel, notre consolation à l’heure de la mort,
Notre-Dame du Mont-Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés,

Pour ceux qui sont endurcis dans le vice, 

nous venons à vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont-Carmel.
Pour ceux qui offensent votre divin Fils,
Pour ceux qui négligent de prier,
Pour ceux qui sont à l’agonie,
Pour ceux qui diffèrent leur conversion,
Pour ceux qui souffrent en Purgatoire,

Pour ceux qui ne vous connaissent pas,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V./ Notre-Dame du Mont-Carmel, espérance des désespérés,
R./ Intercédez pour nous auprès de votre divin Fils.

ORAISON

Notre-Dame du Mont-Carmel, glorieuse Reine des anges,
canal de la plus tendre miséricorde de Dieu envers les hommes,
refuge et avocate des pécheurs,
je me prosterne devant vous avec confiance,
vous suppliant de m’obtenir qu’à la mort je sois revêtu de votre saint habit.
En retour je vous promets solennellement d’avoir recours à vous
dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations
et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à vous aimer,
à vous vénérer et à vous invoquer dans tous leurs besoins.
Je vous remercie pour les grâces sans nombre
que j’ai reçues de votre miséricorde et par votre puissante intercession.
Continuez d’
être ma défense dans le danger, mon guide
pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen.
 

CHANT DE RECONNAISSANCE

à NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)


 
>>> TOUS les SAINTS de l'ORDRE du CARMEL (14 novembre) 3/3





  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :