jeudi 7 janvier 2016

Le RETOUR d'ÉGYPTE de l'ENFANT-JÉSUS (7 janvier)


« Cachons doucement notre petitesse 
en la grandeur de Dieu, 
et comme un petit poussin, 
tout couvert des ailes de sa mère, 
demeure en assurance et tout chaudement, 
reposons nos cœurs 
sous la douce et amoureuse Providence de Notre-Seigneur 
et abritons-nous chaudement sous sa protection. »

(Saint François de Sales)








Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
 

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
 

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
 

Jésus Enfant, vraiment Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus Enfant, Fils du Dieu vivant,
Jésus Enfant, Fils de la Vierge Marie,
Jésus Enfant, Verbe fait chair,
Jésus Enfant, Sagesse éternelle,
Jésus Enfant, image de votre Père,
Jésus Enfant, principe de votre Mère,
Jésus Enfant, splendeur de votre Père,
Jésus Enfant, l’honneur de votre Mère,
Jésus Enfant, précieux don du Père,
Jésus Enfant, doux fruit d’une Vierge,
Jésus Enfant, Père des siècles,
Jésus Enfant, notre Dieu et notre frère,
Jésus Enfant, jaloux de nos cœurs,
Jésus Enfant, destructeur des idoles,
Jésus Enfant, réparateur du monde,
Jésus Enfant, ressource des pécheurs,
Jésus Enfant, modèle des enfants,
Jésus Enfant, doux et humble de Cœur,

Exaucez-nous, Jésus Enfant.

De la servitude des enfants d’Adam, délivrez-nous Jésus Enfant.
De la captivité du démon,
De la malignité du siècle,
De la concupiscence de la chair,
De l’orgueil de la vie,
Du désir déréglé de savoir,
De l’aveuglement de l’esprit,
De l’endurcissement du cœur,
De nos péchés,
Par votre conception très pure,
Par votre circoncision très douloureuse,
Par votre présentation au Temple,
Par votre fuite en Égypte,
Par votre retour à Nazareth,
Par votre soumission à vos parents,
Par votre obéissance,
 

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,  
pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,  

exaucez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,  

ayez pitié de nous, Jésus.
 

V./ Un Enfant nous est né,
R./ Plein de grâce et de vérité.


Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Prions

   
Ô Divin Sauveur, 
je vous adore dans tous les mystères de votre enfance, 
accordez-moi la grâce de travailler chaque jour 
à vous devenir semblable sur la terre, 
afin de régner un jour avec vous dans le Ciel ; 
vous qui, étant Dieu, 
vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit, 
pendant tous les siècles des siècles. 
Amen.






* * *


  L’ABANDON À LA PROVIDENCE

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 


1- Admirons la Providence
Qui conduit tout à sa fin :
Cette suprême prudence
Et cet ordre souverain
Qui connaît, règle et dispose
Fortement et doucement
Tout jusqu’à la moindre chose,
Sans aucun dérèglement.

6- Dieu connaît notre misère,
Il sait quels sont nos besoins,
Et comme il est notre père,
Il a de nous mille soins ;
Il joint un pouvoir immense
À sa bonne volonté :
Mettons donc notre espérance
En sa suprême Bonté !

21- Il faut que la confiance
Que vous avez mise en Dieu
Soit conjointe à la prudence,
Selon le temps et le lieu.
Quoique Dieu fasse une affaire
Et que nous ne fassions rien,
Il nous faut pourtant la faire,
Et même y travailler bien.

23- Soyez tranquille et paisible
Dans vos desseins renversés,
Car le trouble est très nuisible,
Mais Dieu seul, et c’est assez !
N’aimez que Dieu, qui vous aime
Et qui ne vous quitte pas
Jetez-vous tout en lui-même,
Sans trouble et sans embarras.

32- Amis de Dieu, sans attendre
Jetons-nous dans l’abandon,
Pour ne pas nous laisser prendre
Par ces pièges du démon ;
Vidons de nous la malice
Pour avoir le Saint-Esprit,
Le royaume et la justice
Dont nous parle Jésus-Christ.

35- Jamais d’espérance humaine
En nos amis et parents,
Ni d’espérance mondaine
Dans les puissants et les grands.
Dieu seul, Dieu seul et sa grâce
Et l’affaire du salut :
Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse,
Ayons cet unique but !

43- Perdons-nous en Dieu, mon âme,
Sans réserve et pour toujours !
Attendons, quoiqu’on nous blâme,
De Dieu tout notre secours !
N’ayons nulle attache au monde :
Volons-y comme un oiseau,
Mais dans une paix profonde
Et pauvre jusqu’au tombeau.

44- Que nous ferions de merveilles
Si nous étions détachés !
Sans travaux presque et sans veilles,
Nous détruirions les péchés ;
Nous deviendrons apôtres
Et des hommes merveilleux,
Dignes d’enseigner les autres
Et de les conduire aux cieux.

 
 
La FUITE en ÉGYPTE de l'ENFANT-JÉSUS, ici :  
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/02/la-fuite-en-egypte-de-lenfant-jesus-17.html


* * *
  

  CE QUE JE VERRAI BIENTÔT POUR LA PREMIÈRE FOIS !...

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 


1- Je suis encor sur la rive étrangère,
Mais pressentant le bonheur éternel,
Oh ! je voudrais déjà quitter la terre
Et contempler les merveilles du Ciel...
Lorsque je rêve aux joies de l’autre vie
De mon exil je ne sens plus le poids,
Puisque bientôt vers ma seule Patrie
Je volerai pour la première fois !...

2- Ah ! donne-moi, Jésus, de blanches ailes
Pour que vers toi, je prenne mon essor !
Je veux voler aux rives Éternelles,
Je veux te voir, ô mon Divin Trésor !
Je veux voler dans les bras de Marie,
Me reposer sur ce trône de choix,
Et recevoir de ma Mère chérie
Le doux Baiser pour la première fois !....

3- Mon Bien-Aimé, de ton premier sourire
Fais-moi bientôt entrevoir la douceur,
Et laisse-moi, dans mon divin délire,
Ah ! laisse-moi me cacher en ton Cœur !...
Oh ! quel instant ! quel bonheur ineffable
Quand j’entendrai le doux son de ta voix !
Quand je verrai de ta Face Adorable
L’éclat divin pour la première fois !...

4- Tu le sais bien, mon unique martyre,
C’est ton amour, Cœur Sacré de Jésus.
Vers ton beau Ciel, si mon âme soupire,
C’est pour t’aimer, t’aimer de plus en plus !...
Au Ciel, toujours enivrée de tendresse
Je t’aimerai sans mesure et sans lois
Et mon bonheur me paraîtra sans cesse
Aussi nouveau que la première fois !!!...









 




Page "Le CHAPELET récité avec vous !"



« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"