mercredi 3 février 2016

Dernières mises en ligne _ St Corneille le Centurion, St Blaise

88

« Dès qu’une âme affligée se recommande à Dieu, 
ou il la délivre du mal qu’elle souffre, 
ou il lui donne la grâce de le supporter avec patience, 
et par là elle honore le Seigneur 
qui a coutume de permettre que les âmes qu’il chérit davantage 
soient plus tourmentées par les tentations ; 
ainsi en agit-il avec tous les saints. »

(Saint Alphonse de Liguori)


* * *




« À Césarée en Palestine,
saint Corneille le Centurion,
que le bienheureux Pierre baptisa
et éleva à la dignité d'évêque de cette ville. »

(Le Martyrologe Romain au 2 février)




« À Sébaste en Arménie, 
le supplice de saint Blaise,
évêque et martyr, grand thaumaturge,
qui, après avoir subi une longue flagellation
sous le président Agricolaüs,
fut attaché à un poteau,
où on lui déchira la chaire avec des peignes de fer ;
ensuite, enfermé dans un horrible cachot,
et plongé dans un lac, d'où il sortit parfaitement sain et sauf ;
enfin par l'ordre de ce juge,
il eut la tête tranchée, avec deux enfants.
Avant lui, sept femmes qui recueillaient les gouttes de sang
qui découlaient du corps du saint martyr pendant son supplice,
ayant été reconnues pour chrétiennes,
endurèrent de cruels supplices,
et furent décapitées par le tranchant de l'épée. »

(Le Martyrologe Romain au 3 février)


* * *

 

NOËL NOUVELET

 


 

Chant : Jean-Myriam Chevalier
 
Accompagnement à l'orgue : Gilbert Chevalier (aveugle) 

  Enregistrement : 1er et 4 janvier 2016



1- Noël nouvelet, Noël chantons ici.
Dévotes gens, crions à Dieu merci.
Chantons Noël, pour le Roi nouvelet !

R./ Noël nouvelet, Noël chantons ici.

2- Quand je m'éveillai et eus assez dormi,
J'ouvris les yeux, vis un arbre fleuri
Dont il sortait un bouton merveilleux.

3- Quand je le vis, mon cœur fut réjoui,
Car grand beauté resplendissait en lui,
Comme au soleil qui luit au matinet.

4- D'un oiselet après le chant ouïs,
Qui aux pasteurs disait : Partez d'ici !
En Bethléem trouverez l'angelet.

5- En Bethléem, Marie et Joseph vis.
L'âne et le boeuf, l'Enfant couché au lit ;
La crèche était au lieu d'un bercelet.

6- L'étoile y vis, qui la nuit éclaircit,
Qui, d'Orient d'où elle avait sorti
En Bethléem les trois Rois amenait.

7- L'un portant l'or, l'autre la myrrhe aussi,
L'autre l'encens qu'il faisait bon sentir ;
Du Paradis semblait le jardinet.

8- Quarante jours la nourrice attendit,
Entre les bras de Siméon le mit,
Deux tourterelles dedans un panneret.

9- Un prêtre vint dont je fus ébahi,
Qui les paroles lentement entendit,
Puis les musa dans un petit livret.

10- Et ci me dit : « Mon frère crois ceci :
Si tu y crois, au ciel sera ravi,
Si tu n'y crois, va d'enfer au gibet. »

11- Quand Siméon le vit, fit un haut cri :
« Voici mon Dieu, mon Sauveur Jésus-Christ ;
Voici celui qui gloire au peuple met ! »

12- En trente jours Noël fut accompli ;
En douze vers sera mon chant fini ;
En chacun jour j'en ai fait un couplet. 

 

 

* * *


LE BON PRISONNIER

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

  

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/oEpWwO-oIwg


Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2005


1- J’accepte, Seigneur, malgré mes répugnances,
Les doux châtiments de votre charité.
Je me soumets tout à votre Providence,
Mon âme et mon corps avec ma liberté.

6- Je laisse, mon Dieu, la plainte et le murmure
À tous ceux qui sont les martyrs du démon ;
Comme un pénitent, quelque mal que j’endure,
Je veux conserver la joie de l’abandon.

7- Je baise, humblement, la main qui me châtie,
J’accepte de cœur mes maux et ma prison,
Enfin je bénis la chaîne qui me lie,
Afin que mon Dieu m’accorde le pardon.

APRÈS SA CONDAMNATION À LA MORT :
8- Jésus innovent est mort pour le coupable,
Et le bon Pasteur, pour sauver sa brebis :
Que je meure ainsi pour ce Dieu tout aimable,
Et pour expier les maux que j’ai commis.





* * *



NOTRE-DAME de LOURDES

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

 

(à retrouver ici : https://gloria.tv/track/PDyWFQPyZhaV6iAJ91Z26H1oF

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) de ce MP3)


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : août 2015



1- Vous tenez Marie
À Lourdes la cour,
Et la France prie :
Voyez, elle accourt !

R./ Ave, ave, ave Maria !
    Ave, ave, ave Maria !


* * *

"Ô l'AUGUSTE SACREMENT !"

(cantique montfortain)

 

 

(à retrouver ici : https://gloria.tv/track/ZKNC4dtw7F8w332V9CmmnPGpF

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) de ce MP3)

 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)




http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/la-communion-spirituelle.html




Comment faire la COMMUNION SPIRITUELLE ?
Saint Alphonse vous répond ici :






* * *


GLOIRE À MARIE !

  -53-

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/EiT3hXtUico



Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : janvier 2016





Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"