mercredi 17 février 2016

Dernières mises en ligne _ St Onésime, St Sylvain

98

« Celui que Marie protège 
est assuré de ne pas se perdre. »

(Saint Alphonse de Liguori)


* * *





« La naissance au ciel de saint Onésime,
dont parle saint Paul dans l'épître à Philémon.
Cet apôtre l'ordonna évêque d’Éphèse après saint Timothée,
et lui confia le ministère de la prédication.
Depuis, ayant été conduit prisonnier à Rome,
il y fut lapidé pour la foi du Christ.
Son corps, qui y avait été d'abord enterré,
fut ensuite transporté au lieu où il avait été ordonné évêque. »

(Le Martyrologe Romain au 16 février)





« Dans le territoire de Térouenne,
saint Silvin, évêque de Toulouse. »

(Le Martyrologe Romain au 17 février)



* * *


À LOURDES

sur un air avec contre-chant

  

(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")



Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : février 2016

 

LITANIES de NOTRE-DAME de LOURDES :

 

* * *

"Ô l'AUGUSTE SACREMENT !"

sur l'air traditionnel

(cantique montfortain)

 

(à retrouver ici : https://gloria.tv/track/eJx9tYrvYyZW26qbwjASzLFgD

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) de ce MP3)

 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)




http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/la-communion-spirituelle.html




Comment faire la COMMUNION SPIRITUELLE ?
Saint Alphonse vous répond ici :





* * *

 

  Les GRANDEURS du SAINT-SACREMENT

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

  2ème version :

 


 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)



1- Que partout ma langue publie
Pendant tous les jours de ma vie
Les grandeurs du Saint-Sacrement !
Venez-y voir le Sauveur de nos âmes,
Venez-y voir son Sacré-Cœur
Brûlant d’une divine ardeur :
Ce n’est que feux, (bis) ce n’est que flamme !

2- Ô chrétiens, venez loin du monde
Dans ce Cœur où tout bien abonde :
Il est dans le Saint-Sacrement !
Venez goûter dedans ce Cœur fidèle
Plus de douceurs, plus de plaisirs
Que le vôtre aura de désirs ;
Ne craignez rien (bis) : il vous appelle !

3- Dans ce Cœur jamais Dieu le Père
N’exerça sa juste colère
Contre le pécheur qui s’y tient :
Ce Sacré-Cœur le cache sous son aile,
Le couvre de sa charité,
Pour calmer son Père irrité.
Ô charité (bis) très paternelle !

4- « Viens, pécheur, dans l’Eucharistie
Trouver la véritable vie
Avec toutes sortes de biens :
Viens te cacher, te mettre en assurance
Au milieu de mon Sacré-Cœur,
Pour y rencontrer la douleur
Et le pardon (bis) de ton offense. »

5- Ce Cœur est ouvert à toute heure
Pour se faire notre demeure
Et notre refuge assuré !
Il est à tous un rempart imprenable
Où l’ennemi n’entre jamais :
C’est le royaume de la paix,
Où l’on devient (bis) insurmontable.

6- « Au milieu des plus grands tumultes,
Dans les mépris et les insultes,
Venez-y pour vous consoler.
Vos ennemis veulent-ils vous détruire ?
Mon Cœur soit votre rendez-vous,
Vous les y terrasserez tous,
Et ne ferez (bis) que vous en rire.

7- « Que tardez-vous, âmes ferventes,
Pour goûter les douceurs charmantes
Dont est rempli toujours mon Cœur ?
Reposez-y pour apprendre en silence
Le langage du Saint Amour,
Pour y parler à votre tour,
Avec amour (bis) et révérence. »

8- Ô Jésus, il faut donc me rendre,
Votre amour est trop fort, trop tendre :
Logez-moi dedans votre Cœur,
Pour remporter victoire sur moi-même
Et sur mes autres ennemis.
Que lui seul soit mon Paradis,
Où pour jamais (bis) le mien vous aime !

9- « Mon Saint Cœur devient toute chose
À toute âme qui s’y repose :
Il donne mais sans s’appauvrir !
Il enrichit, il aide, il encourage,
Sans cesse il défend, il instruit,
Il aime, il embrasse et conduit :
Il est à tous (bis) tout sans partage !

10- « Viens me voir, âme toute pure,
Abandonne la créature :
Oh ! je t’attends d’un saint désir !
Entre en mon Cœur, demeures-y cachée ;
Ne crains rien, car c’est ta maison :
Savoure combien je suis bon
À tout jamais (bis), ma bien-aimée ! »




* * *

 

"JE VOUS SALUE, MARIE"

Instrumental pour une dizaine

  

(à retrouver ici : https://gloria.tv/track/aE2NhLKa8hwg6NeMN7n4kReDH

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) audio/vidéo)


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 


Je vous salue, Marie,
Pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Ainsi soit-il.





Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"