mercredi 8 juin 2016

CANTIQUE en l’honneur du SAINT-SACREMENT (Ste Marguerite-Marie)

193

« Ceux qui se préoccupent de demander à Dieu 
la persévérance jusqu’à la fin de leur vie 
l’obtiennent infailliblement. »

(Le Père Suarez)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



* * * * * * *
 


Plus sur sainte Marguerite-Marie, ici : 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/10/sainte-marguerite-marie-17-octobre.html  
& sur le Sacré-Cœur, là :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/acte-de-reparation-au-sacre-cur.html




NOTRE-DAME de GRÂCE (9 juin) :


(Cette MÉDITATION MUSICALE pour NOTRE-DAME de GRÂCE est à retrouver ici : 
 
« Ô Dieu qui, par la Virginité féconde de la Bienheureuse Marie,
avez accordé aux hommes la grâce de la Rédemption,
faites-nous partager à jamais dans le Ciel
le bonheur de Celle que sur la terre nous appelons Mère de la Grâce.
Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre Fils. »
 (Oraison de la fête)
 

(à retrouver ici : https://gloria.tv/post/7sxVjy6oDjKhCGkzP6tnmVtJL

 

 





CANTIQUE en l’HONNEUR du SAINT-SACREMENT

(Ste Marguerite-Marie)

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/awUYSnMsNYQ

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

1- C’est dans la sainte Eucharistie
Où j’ai trouvé mon vrai trésor :
Jésus pour m’y donner la vie
S’y tient dans un état de mort.

2- C’est à l’ombre de cette Hostie
Qu’il a blessé mon pauvre cœur,
Pour lui communiquer sa vie
Et s’en rendre à jamais vainqueur.

3- S’il ne fallait rien que ma vie
Pour recevoir ce Dieu d’amour,
Hélas ! que je serais ravie
De la donner cent fois le jour !

4- Si pour avoir un Dieu que j’aime
Il faut un parfait dénûment,
Je quitte tout, jusqu’à moi-même,
Pour Jésus au Saint-Sacrement.

5- Si mon Époux veut la souffrance,
Pur amour, ne m’épargnez pas !
Car pour avoir sa jouissance,
Je veux souffrir jusqu’au trépas.

6- Pourquoi me cacher votre Face,
Puisque je ne veux rien que vous ?
Que vous plaît-il donc que je fasse
Pour jouir d’un objet si doux ?

7- Coupez, brûlez, c’est vous que j’aime !
Contentez-vous à mes dépens ;
Et si ma douleur est extrême,
C’est l’amour qui fait mon tourment.

8- Il est une fournaise ardente,
Qui brûle sans se consommer ;
Hélas ! que je serais contente
De m’y pouvoir toute abîmer !

9- Le cœur pur qui vous sert de couche
Trouve en vous sa joie, sa douceur ;
Mais le cœur souillé qui vous touche
Ne trouve en vous que des rigueurs.

10- Pour calmer la sainte justice
Jésus est victime d’amour,
Pour nous garder de son supplice,
Fit ce mystère pour toujours.

11- L’âme pure y trouve la vie,
La méchante y trouve la mort ;
Toutes deux dans la même Hostie
Rencontrent un différent sort.

12- Le cœur souillé semble la boue,
Divin Soleil, à vos ardeurs ;
Mais le cœur aimant qui vous loue
Semble un parterre plein de fleurs.

13- Amour du ciel et de la terre,
Venez et régnez dans mon cœur,
Et me rendez ce beau parterre
Tout rempli de fruits et de fleurs.

14- Je suis une biche harassée
Qui cherche la source d’amour ;
La main du chasseur m’a blessée,
Son dard me brûle nuit et jour.

15- Souffrir, aimer est mon délice,
Je ne veux plus d’autre plaisir ;
Tout le reste m’est un supplice :
Aimer, souffrir, c’est mon désir !

16- Je veux tout souffrir sans me plaindre,
Mépris, douleurs, peine et travaux.
L’amour m’empêche de rien craindre ;
Lui seul adoucit tous mes maux.

17- Perdez-moi en vous, ô ma source,
Comme une goutte d’eau en mer !
Mourir, ou aimer sans ressource !
Car tout le reste m’est amer.

18- Je suis pure quand je vous touche,
Vos baisers font la sainteté ;
Et quand mon cœur vous sert de couche,
De joie il est tout transporté.

19- L’amour m’a fait un épithème
Qui me blesse et me fait languir ;
Bien que ma douleur soit extrême
Je ne voudrais pas en guérir.

20- Sur le Thabor ou le Calvaire,
En tout lieu, je ne veux que vous.
Dans vous, mon Dieu, je me veux plaire,
Car vous ête[s] un Époux jaloux. 

  

Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici : 

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/d6dgt-Cantique_en_l_honneur_du_Saint_Sacrement_Ste_Marguerite_Marie_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/d6dgt-Cantique_en_l_honneur_du_Saint_Sacrement_Ste_Marguerite_Marie_.pdf
 

 

 




« Ô Jésus, présent dans la Sainte Eucharistie,
je vous adore et je vous désire.
Venez dans mon cœur par votre grâce,

en attendant d’y venir par votre Sacrement. »

La COMMUNION SPIRITUELLE 
& Les Premiers Vendredis

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :