jeudi 30 juin 2016

Mon CHANT d'AUJOURD'HUI (poésie de Ste Thérèse)

204

« Tout notre bien 
consiste à supporter nos croix 
avec patience. »

(Saint Alphonse de Liguori)




* * * * * * *


« Mon Dieu, 
je vous offre toutes les actions 
que je vais faire aujourd’hui, 
dans les intentions 
et pour la gloire 
du Cœur Sacré de Jésus ; 
je veux sanctifier les battements de mon cœur, 
mes pensées et mes œuvres les plus simples 
en les unissant à ses mérites infinis, 
et réparer mes fautes 
en les jetant dans la fournaise 
de son amour miséricordieux.
 

Ô mon Dieu ! 
je vous demande pour moi 
et pour ceux qui me sont chers 
la grâce d’accomplir parfaitement 
votre sainte Volonté, 
d’accepter pour votre amour 
les joies et les peines de cette vie passagère 
afin que nous soyons un jour 
réunis dans les Cieux 
pendant toute l’éternité.
Ainsi soit-il. »


(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)






MON CHANT D'AUJOURD'HUI

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/pq6Txk8Zfdo

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )




1- Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère ;
Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit.
Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t’aimer sur la terre
Je n’ai rien qu’aujourd’hui !...

2- Oh ! je t’aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire !
Pour un jour seulement reste mon doux appui :
Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire
Rien que pour aujourd’hui !

3- Que m’importe, Seigneur, si l’avenir est sombre ?
Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !...
Conserve mon cœur pur, couvre-moi de ton ombre
Rien que pour aujourd’hui !

4- Si je songe à demain, je crains mon inconstance,
Je sens naître en mon cœur la tristesse et l’ennui.
Mais je veux bien, mon Dieu, l’épreuve, la souffrance,
Rien que pour aujourd’hui !

5- Je dois te voir bientôt sur la rive éternelle,
Ô Pilote Divin ! dont la main me conduit.
Sur les flots orageux guide en paix ma nacelle
Rien que pour aujourd’hui !

6- Ah ! laisse-moi, Seigneur, me cacher en ta Face !
Là je n’entendrai plus du monde le vain bruit.
Donne-moi ton amour, conserve-moi ta grâce
Rien que pour aujourd’hui !

7- Près de ton Cœur divin, j’oublie tout ce qui passe :
Je ne redoute plus les craintes de la nuit.
Ah ! donne-moi, Jésus, dans ce Cœur une place
Rien que pour aujourd’hui !

8- Pain Vivant, Pain du Ciel, divine Eucharistie,
Ô Mystère sacré ! que l’Amour a produit...
Viens habiter mon cœur, Jésus, ma blanche Hostie
Rien que pour aujourd’hui !

9- Daigne m’unir à toi, Vigne Sainte et sacrée
Et mon faible rameau te donnera son fruit,
Et je pourrai t’offrir une grappe dorée,
Seigneur, dès aujourd’hui !

10- Cette grappe d’amour, dont les grains sont des âmes,
Je n’ai pour la former que ce jour qui s’enfuit.
Ah ! donne-moi, Jésus, d’un Apôtre les flammes
Rien que pour aujourd’hui !

11- Ô Vierge Immaculée ! c’est toi ma Douce Étoile
Qui me donnes Jésus et qui m’unis à Lui.
Ô Mère ! laisse-moi reposer sous ton voile
Rien que pour aujourd’hui !

12- Mon Saint Ange gardien, couvre-moi de ton aile,
Éclaire de tes feux la route que je suis :
Viens diriger mes pas... aide-moi, je t’appelle
Rien que pour aujourd’hui !

13- Seigneur, je veux te voir, sans voile, sans nuage,
Mais encore exilée, loin de toi, je languis...
Qu’il ne me soit caché, ton aimable visage
Rien que pour aujourd’hui !

14- Je volerai bientôt, pour dire tes louanges,
Quand le jour sans couchant sur mon âme aura lui :
Alors je chanterai sur la lyre des Anges
L’Éternel Aujourd’hui !...


Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :  
https://v-assets.cdnsw.com/fs/Root/fccuu-Mon-Chant-d-Aujourd-hui-poesie-de-Ste-Therese-.pdf
+ Téléchargement : https://v-assets.cdnsw.com/dl/Root/fccuu-Mon-Chant-d-Aujourd-hui-poesie-de-Ste-Therese-.pdf

 

 

Plus sur le Sacré-Cœur, ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/acte-de-reparation-au-sacre-cur.html






 




« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :