vendredi 2 septembre 2016

PRIÈRES aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE

233

« Seigneur, 
punissez-moi de mes péchés ici-bas 
pour me préserver du châtiment éternel. »

(Saint Bernard)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

* * * * * * *


« À Jérusalem,
sainte Anne la Prophétesse,
dont les paroles de l’Évangile attestent la sainteté. »

(Le Martyrologe Romain au 1er septembre)
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/02/la-purification-de-la-sainte-vierge-la.html




La fille de Phanuel,
Anne la Prophétesse,
Nous dit du haut du Ciel
D'aimer Jésus sans cesse :
 



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/4Q2I3qilmD4

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )


Jésus est mon amour
Et la nuit et le jour !
Marie est mon amour
Et la nuit et le jour !




DÉVOTION RÉPARATRICE

aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE

(PREMIERS VENDREDIS & SAMEDIS du MOIS)

 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html






PRIÈRE au SAINT CŒUR de MARIE

 

Ô Cœur de Marie 
Mère de Dieu et notre Mère, 
Cœur très aimable, 
objet des complaisances de l’adorable Trinité, 
et digne de toute la vénération 
et du plus tendre amour des Anges et des hommes ; 
Cœur le plus semblable à celui de Jésus, 
dont vous êtes la plus parfaite image, 
Cœur plein de bonté et si compatissant pour nos misères, 
daignez fondre la glace de nos cœurs 
et faites qu’ils se tournent entièrement vers celui du divin Sauveur ; 
répandez en eux l’amour de vos vertus, 
enflammez-les de ce feu dont vous brûlez sans cesse. 

Renfermez en vous la sainte Église, 
gardez-la et soyez toujours son doux asile 
et sa tour inexpugnable 
contre toute incursion de ses ennemis. 
Soyez notre voie pour aller à Jésus, 
et le canal par lequel nous recevions 
toutes les grâces nécessaires pour nous sauver. 
Soyez notre secours dans nos besoins, 
notre soulagement dans les afflictions, 
notre soutien dans les tentations, 
notre refuge dans les persécutions, 
notre assistance dans tous les dangers, 
mais spécialement dans les derniers combats de notre vie, 
à l’heure de la mort, 
quand tout l’enfer se déchaînera contre nous 
pour ravir nos âmes, 
en ce moment formidable, 
en cet instant terrible d’où dépend notre éternité. 
Oh ! oui, alors, Vierge très miséricordieuse, 
faites nous sentir la douceur de votre Cœur maternel 
et la force de votre pouvoir sur le Cœur de Jésus, 
en nous ouvrant dans la source même de la miséricorde 
un refuge assuré, 
en sorte que nous puissions arriver 
à le bénir avec vous au Paradis 
dans les siècles des siècles. 
Ainsi soit-il.

Louange aux très saints Cœurs de Jésus et de Marie

Connu, loué, aimé, béni, servi et glorifié 

soit toujours et partout 
le très divin Cœur de Jésus, 
et aussi le Cœur très pur de Marie. 
Ainsi soit-il.


1) Indulgence de 60 jours, une fois le jour, quand on récite cette prière et la louange ci-dessus.
2) Indulgence plénière, lorsqu’on a récité cette prière et cette louange tous les jours de l’année, 

aux fêtes de la Nativité, de l’Assomption et du saint Cœur de Marie, 
pourvu qu’en ces fêtes on se confesse, on communie 
et on visite une église ou un autel dédiés à la Ste Vierge, 
et qu’on y prie aux intentions du Souverain Pontife.
3) Indulgence plénière à l’article de la mort, 

si on a récité cette prière et cette louange tous les jours.
(Pie VII, 18 août 1807 et 1er février 1816)

PRIÈRES aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/BXluYHALOaQ



-I-

CONSÉCRATION au SACRÉ-CŒUR



Ô Sacré-Cœur de Jésus, 
je vous adore de toutes les puissances de mon âme. 
Prosterné à vos pieds, 
en la présence de la très sainte Vierge Marie 
et de toute la cour céleste, 
je reconnais solennellement 
que je vous appartiens entièrement et uniquement ; 
et m’unissant à l’intention du Souverain Pontife, 
moi, N... je me consacre à vous, 
je vous consacre pour toujours 
toutes les puissances de mon âme, 
ainsi que toutes mes pensées, mes paroles et mes œuvres. 
Je m’engage à aimer et à servir votre Cœur Sacré 
de toute mon âme, de tout mon cœur et de toutes mes forces. 
Soyez le réparateur de mes défauts, 
le protecteur de ma vie, 
mon asile à l'heure de la mort. 
Je vous demande la même grâce 
pour tous les pauvres pécheurs, 
pour les cœurs affligés, les agonisants 
et généralement pour tous les hommes qui sont sur la terre, 
afin que le prix de votre Précieux Sang 
ne soit pas perdu pour eux ; 
qu’il soit aussi appliqué 
au soulagement des âmes du Purgatoire ; 
c’est ce que je désire vous demander, ô Cœur adorable, 
par tous les battements de mon cœur 
jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Amen.



Fichier PDF des Paroles de cette Consécration : 
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/dwf90-O_Coeur_Sacre_Coeur_trois_fois_adorable_cantique_au_Sacre_Coeur_.pdf      


-II-
CONSÉCRATION de la FAMILLE
 au SACRÉ-CŒUR





Cœur Sacré de Jésus, 
vous qui avez manifesté à sainte Marguerite-Marie, 
le désir de régner sur les familles chrétiennes, 
nous venons aujourd’hui 
proclamer votre royauté la plus absolue sur la nôtre. 
Nous voulons vivre désormais de votre vie, 
nous voulons faire fleurir dans notre sein 
les vertus auxquelles vous avez promis la paix dès ici-bas. 
Nous voulons bannir loin de nous 
l’esprit du monde que vous avez maudit. 
Vous règnerez dans nos intelligences 
par la simplicité de notre foi, 
vous règnerez sur nos cœurs 
par l’amour sans réserve dont ils brûlent pour vous 
et nous en entretiendrons la flamme 
par la réception fréquente de votre divine Eucharistie. 
Ô Jésus, bénissez notre maison et notre famille ; 
soyez le Maître et le Roi de notre habitation ! 
Daigne le Cœur-Immaculé de Marie, 
daigne le glorieux Patriarche saint Joseph, 
vous présenter cette consécration 
et vous la rappeler tous les jours de notre vie. Amen.

La SAINTE FAMILLE

 

 

-III-
Le SOUVENEZ-VOUS au SACRÉ-CŒUR

 

  
 Souvenez-vous, ô Sacré-Cœur de Jésus, 
de tout ce que vous avez fait pour sauver nos âmes, 
et ne les laissez pas périr. 
Souvenez-vous de l’éternel et immense amour 
que vous avez eu pour elles ; 
ne repoussez pas ces âmes 
qui viennent à vous défaillantes sous le poids de leurs misères, 
oppressées sous celui de tant de douleurs. 
Soyez touché de notre faiblesse, 
des dangers qui nous environnent de toutes parts, 
des maux qui nous font soupirer et gémir. 
Remplis de confiance et d’amour, 
nous venons à votre Cœur, ô Jésus, 
comme au Cœur du meilleur des pères, 
du plus tendre et du plus compatissant des amis. 
Recevez-nous, ô Sacré-Cœur, 
dans votre infinie tendresse, 
faites-nous ressentir les effets 
de votre compassion et de votre amour ; 
montrez-vous notre appui, 
notre médiateur auprès de votre Père ; 
au nom de votre Sang et de vos mérites, 
accordez-nous la force dans nos faiblesses, 
la consolation dans nos peines, 
la grâce de vous aimer dans le temps 
et celle de vous posséder dans l’éternité. 
Amen.

 

-IV-

SALUTATION aux TRÈS SAINTS CŒURS de JÉSUS et de MARIE

qui contient la manière 
de saluer le Sacré-Cœur de la bienheureuse Vierge, 
enseignée par Notre-Seigneur à sainte Mechtilde

(composée par St Jean Eudes)



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/RbeJUuzW8Mk

 

  Je vous salue, 

ô Cœurs très saints de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très doux de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très humbles de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très purs de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très dévots de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très sages de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très patients de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très obéissants de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très vigilants de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très fidèles de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très heureux de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très miséricordieux de Jésus et de Marie !
Je vous salue, 

ô Cœurs très aimables et très aimants de Jésus et de Marie !

    Nous vous louons, 

nous vous bénissons, 
nous vous glorifions, 
nous vous rendons grâce, 
nous vous aimons de tout notre cœur, 
de toute notre âme 
et de toutes nos forces ; 
nous vous offrons, 
nous vous donnons, 
nous consacrons 
et nous immolons notre cœur. 
Prenez-les, 
possédez-les, 
purifiez-les, 
illuminez-les, 
sanctifiez-les, 
afin que vous y viviez et régniez 
maintenant et à jamais. 
Amen.


La DÉVOTION des 3 AVE MARIA aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et MARIE


-V-

Le SOUVENEZ-VOUS

à

NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR

 


    Souvenez-vous, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, 

de la puissance sans bornes 
que votre divin Fils vous a donné sur son Cœur adorable ; 
pleins de confiance en vos mérites, 
nous venons implorer votre protection, 
ô Souveraine Maîtresse du Cœur de Jésus, 
de ce Cœur qui est la source intarissable 
de toutes les grâces 
et que vous pouvez ouvrir à votre gré 
pour en faire descendre sur les hommes 
tous les trésors d’amour et de miséricorde, 
de lumière et de salut qu’il renferme ; 
accordez-nous, nous vous en conjurons, 
les faveurs que nous sollicitons ; 
non, nous ne pouvons essuyer de refus, 
et puisque vous êtes notre Mère, 
ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, 
accueillez favorablement nos prières 
et daignez les exaucer. 
Amen.



 

LITANIES de NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR, ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/fin-des-dernieres-mises-en-ligne-notre.html





ACTE de CONSÉCRATION au SACRÉ-CŒUR

par Sainte Marguerite-Marie :

(que l’on peut faire les Premiers Vendredis de chaque mois)

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/07/sommaire-des-cantiques-de-sainte-Marguerite-Marie.html 




AMENDE HONORABLE au CŒUR-IMMACULÉ de MARIE
pour le Premier Samedi du Mois :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/amende-honorable-au-cur-immacule-de.html

  


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/AU7OAyEKkaA

 

« Cœur Sacré de Jésus,
Que votre règne arrive !
Cœur Sacré de Jésus,
Je crois en votre amour pour moi !
Cœur Sacré de Jésus,
J’ai confiance en vous ! »

 
(Toutes les autres Versions chantées & musicales ici :
 

Je vous salue, Marie,
Pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

 

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il.



 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/ctTORDUMnM4



LITANIES du SACRÉ-CŒUR de JÉSUS

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/acte-de-reparation-au-sacre-cur.html


LITANIES du SAINT CŒUR de MARIE

(composées par St Jean Eudes)

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/litanies-du-saint-Coeur-de-Marie.html




CŒUR SACRÉ de JÉSUS & de MARIE

(cantiques du Petit Séminaire de la Primatiale de Lyon)

(les 2 vidéos se suivent)  


 Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL des vidéos :

1- https://youtu.be/GOW0SaldDGA

2- https://youtu.be/VzHFPzwT8e0

 

Orgue & Chant : Jean-Myriam Chevalier

Harmonisation : abbé A. Stanislas Neyrat (1868)
 

  Plus de détails avec TÉLÉCHARGEMENTS des PAROLES  

& de la PARTITION originale pour quatre voix mixtes, ici :

https://cantiques-anciens.blogspot.fr/2015/06/2-coeur-sacre-de-jesus.html

& là :

https://cantiques-anciens.blogspot.fr/2015/08/3-coeur-sacre-de-marie.html




« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :