jeudi 17 mai 2018

Album "La SAINTE VIERGE I"

432

 «  Toutes nos prières ne doivent avoir d’autre objet 
que l’accomplissement de la Volonté de Dieu. »

(Sainte Marie-Madeleine de Pazzi)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS





* * * * * * *







NOTRE-DAME de MONTLIGEON

(jeudi précédant le 24 mai : 17 mai 2018) :



 LITANIES + CANTIQUES :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/notre-dame-de-montligeon-jeudi.html
 
 

  

NEUVAINE EFFICACE
à
NOTRE-DAME des TROIS AVE MARIA
ou de la TRINITÉ

(19 au 27 juin)

fêtée le jour de la Sainte Trinité,

ici (après le Ciel ouvert) :

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/blog-page.html


Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : 


Je vous salue, Marie,
Pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
(3 fois)

avec cette invocation à la fin :
- le matin :
« Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour. »
- le soir : « Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit.»

« Oh ! quelle sainte pratique de piété !
c’est un moyen très efficace d’assurer votre salut. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)
 


 

ALBUM "La SAINTE VIERGE I"



Première partie des Cantiques sur la Sainte Vierge
de saint Louis-Marie Grignion de Montfort

 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)


Gilbert Chevalier joue à l'orgue et chante les cantiques en même temps, 

c’est-à-dire que, vu sa cécité, 

tout en lisant le braille de la main gauche, 

il s’accompagne de la droite et du pédalier à l'orgue.


Enregistrements de 1980 :

Pour lui donner une meilleure qualité d’écoute, 

la bande audio a été améliorée en enlevant autant que possible 

les défauts liés notamment aux différents repiquages 

(l’original donné à Solesmes et la première copie donnée à Fontgombault, n’existant plus).

 

DIAPORAMA présentant les ALBUMS "La SAINTE VIERGE I & II" :

Le DÉVOT ESCLAVE de JÉSUS en MARIE :

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/mXxhI3jjrOQ

 



Je vais par Jésus à son Père
Et je n’en suis point rebuté ;
Je vais à Jésus par sa Mère
Et je n’en suis point rejeté.


Fichier PDF des Paroles de ce Cantique du dévot esclave de Jésus en Marie 
& de la Consécration du Saint Esclavage, ici :

 

Toutes les Versions chantées :

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/a-jesus-par-marie.html







Les 5 CANTIQUES de cet Album :

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

 
 

-1-
Le VÉRITABLE DÉVOT de MARIE


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/3VXmxs5wrPQ

 

1- J’aime ardemment Marie,
Après Dieu mon Sauveur !
Je donnerais ma vie
Pour lui gagner un cœur.
Oh ! la bonne maîtresse !
Si l’on la connaissait,
Chacun ferait la presse
À qui la servirait.

2- Mon Dieu, pour en dépendre,
S’est fait homme ici-bas :
Je ne puis me défendre
De marcher sur ses pas.
C’est la Vierge fidèle :
Je dois donc l’imiter ;
Tout bien me vient par elle :
Je dois donc la prier !

3- Jésus trouve sa gloire
Dans l’honneur qu’on lui rend,
C’est une erreur de croire
Ou de dire autrement.
La mettre la première,
L’aimer, sans l’imiter,
C’est une erreur grossière
Qu’on ne peut pardonner.

4- Loin de moi l’hérétique,
L’inconstant scrupuleux,
L’esprit fort, le critique,
Et le présomptueux.
Je l’invoque sans cesse,
Je l’imite en tous lieux,
Je l’aime avec tendresse
Et je contente Dieu.

5- Elle est tendre, elle est bonne,
Tout en elle est très doux :
Sans rebuter personne,
Elle fait bien à tous.
Jésus, son Fils, m’oblige
A l’aimer tendrement,
Mon intérêt l’exige,
Puis-je faire autrement ?

6- Elle est la Souveraine
De tout cet univers,
Elle a, dans son domaine,
Le ciel et les enfers.
Elle a dans sa puissance
Les biens de Jésus-Christ,
Elle donne et dispense
Les dons du Saint-Esprit.

7- Elle est le tabernacle
Où Dieu s’est fait enfant,
Elle est le grand miracle
De son bras tout-puissant ;
Elle est Fille du Père,
Mère de Jésus-Christ,
Et par un grand mystère
Temple du Saint-Esprit.

8- Marie est sans pareille
Parmi les bienheureux,
C’est la grande merveille
De la terre et des cieux.
C’est la grande ennemie
Du démon malheureux :
Le seul nom de Marie
Le plonge dans les feux.

9- Saint Augustin publie
En toute vérité :
C’est l’image accomplie
De la Divinité,
C’est la magnificence
Du Seigneur des Seigneurs,
C’est l’océan immense
De toutes ses grandeurs.

10- Quoique toute en lumière
Auprès de Dieu son Fils,
Elle se fait la Mère,
Ici-bas, des petits.
Elle entre en purgatoire
Pour en briser les fers,
Elle chante victoire,
Jusque dans les enfers.

11- Elle est plus éclairée
Que tous les chérubins,
Elle est plus embrasée
Que tous les séraphins.
Enfin elle surpasse
Tout ce qui n’est pas Dieu :
Après lui, par la grâce,
Elle a le premier lieu.

12- Étant sous son empire,
Je n’aurai jamais peur :
Partout je veux détruire
Satan, le tentateur !
Lui demeurant fidèle
Je serai bienheureux :
Je monterai par elle
Jusqu’au plus haut des cieux !

13- Agréez, ma Princesse,
Mes petits bégaiements,
Excusez ma faiblesse,
Je ne suis qu’un enfant ;
Que chacun en ma place
Vous rende tout honneur,
Et que chacun vous fasse
Un présent de son cœur !

 

Autres versions, ici :





-2-
Le DÉVOT INTÉRIEUR

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/WA-CFT4eG0c

 

1- Que le monde
Et l’enfer gronde :
Gloire en tous lieux
À la Reine des Cieux !


R./ Vite, vite,
Saluons-la
En lui disant mille Ave Maria !
Vite, vite,
Priez pour nous
Et calmez Dieu dans son juste courroux.


2- Qu’on publie
Partout Marie
Dans sa beauté
Et dans sa charité.

3- Veut-on croire ?
C’est l’oratoire
Tout plein de feu
Où je brûle pour Dieu.

4- C’est ma Mère,
C’est ma lumière
Qui me nourrit,
Qui m’éclaire et conduit.

5- Qu’elle est belle !
Qu’elle est fidèle !
C’est mon séjour,
C’est mon repos d’amour.

6- C’est ma gloire,
C’est ma victoire :
Par son saint nom
J’écrase le démon !

7- Sous son aile
Et sa tutelle,
Je ne crains rien
Et je trouve tout bien.

8- C’est par elle
Que j’en rappelle
À la bonté
Du Seigneur irrité.

9- Tout par elle
Et rien sans elle :
C’est mon secret
Pour devenir parfait !

10- C’est ma flamme,
C’est ma chère âme,
C’est mon honneur,
C’est mon tout, c’est mon cœur !

11- Davantage
J’ai son image
Gravée en moi
Pour me montrer le Roi.

12- Bonnes femmes,
Fidèles âmes,
Prédestinés,
C’est vous qui me croirez.

13- Ô Marie,
Toute remplie
De sainteté,
De grâce et de beauté !

14- Vierge aimable,
Mère admirable,
On ne peut pas
Exprimer vos appâts.

15- Ô Servante
Toute-puissante :
Pour tout pouvoir
Vous n’avez qu’à vouloir.

16- Que tout sonne,
Que tout entonne :
Marie a lieu
La première après Dieu !

17- Dieu la laisse
Seule maîtresse
De tout son bien,
Sans en excepter rien.

18- Sa prudence
Donne et dispense
Tous ses trésors,
Malgré les esprits forts.

19- Elle est née
Immaculée !
Jamais péché
N’a terni sa beauté.

20- Je m’étonne
Qu’on en raisonne ;
Dieu l’a bien pu,
Je soutiens qu’il l’a dû.

21- C’est la Reine,
La Souveraine
De l’univers,
Du ciel et des enfers.

22- Sa parole
N’est point frivole :
Ce qu’elle dit
Est fait sans contredit.

23- L’impossible
Devient possible :
Tout est aisé
Quand Marie a parlé !

24- Elle est riche
Sans être chiche.
Oh ! quel bonheur
D’être son serviteur !

25- Par la grâce,
Elle surpasse
Les bienheureux
De la terre et des cieux.

26- À ses charmes
Tout se désarme :
Pécheurs changés,
Les démons écrasés.

27- Qui l’imite
Est de sa suite :
Tous ses amis
Sont amis de son Fils.

28- On n’accorde
Miséricorde
Qu’à qui la suit,
La prie et la bénit.

29- Point d’outrages,
Point de naufrages,
Point de malheurs
Pour ses bons serviteurs.

30- Anathème
À qui ne l’aime !
Maudits seront
Qui la négligeront.

31- Vierge Mère,
Je vous révère,
Je vous bénis
Avec votre cher Fils.

32- Je vous aime
Plus que moi-même,
Plus que mon cœur,
Après Dieu mon Sauveur !


Dernier Refrain :

Vite, vite,
Prenez mon cœur
Et le donnez à Jésus mon Sauveur !
Vite, vite,
Prions-la tous
De calmer Dieu dans son juste courroux.



Autres versions, ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/04/lannonciation-lave-maria-langelus.html

 

 
Le Cantique intégral :
 
   

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/iw8q87SBKdo

 

 



-3-
Le DÉVOT ZÉLÉ de MARIE


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/xX8RErFpN6c

 

1- Chrétiens, voulez-vous être heureux ?
Servez fidèlement Marie,
Car elle est la porte des cieux
Et le chemin de l’autre vie.

R./ C’est la Mère de bonté :
Personne n’en est rebuté !


2- Ah ! si nous pouvions concevoir
Ses bontés toutes maternelles,
Nous souffririons tout pour pouvoir
Être ses serviteurs fidèles.

3- Chrétiens, êtes-vous affligés ?
Recourez à son assistance,
Et vous en serez soulagés
Presque contre toute espérance.

4- Êtes-vous tentés du démon
Et sur le bord du précipice ?
Vous vaincrez la tentation,
L’ayant pour votre protectrice.

5- Accourez, pécheurs endurcis,
Pour la prier sans défiance,
De vous obtenir de son Fils
Un cœur contrit et l’indulgence.

6- Sa miséricorde s’étend
Jusqu’aux extrémités du monde :
Elle guérit, elle défend
Partout, sur la terre et sur l’onde.

7- Elle est la terreur du démon
Et la ruine des hérétiques,
L’honneur de la Sainte Sion,
Le ferme appui des catholiques.

8- Quelqu’un veut-il être fervent
Et dévorer la pénitence ?
Qu’il la serve fidèlement,
Sans réserve et sans inconstance.

9- Elle prodigue ses faveurs
À ses serviteurs bien fidèles,
Elle sait enlever leurs cœurs
Par des douceurs toujours nouvelles.

10- Imitons ces petits enfants
Qui n’ont de recours qu’à leur mère :
« Ma mère ! ma mère ! » en tous temps,
C’est leur ordinaire prière.

11- Disons-lui tous très humblement :
Notre chère Mère et Maîtresse,
Soyez notre soulagement,
Notre force et notre richesse.

R./ Recevez-nous quoique pécheurs,
Dans votre aimable et très doux Cœur !


12- Priez votre cher Fils pour nous
Et nous conservez dans sa grâce,
Afin d’être un jour avec vous
Pour l’aimer et voir face à face,

R./ Pendant toute une éternité :
Oh ! quelle douce vérité !
 

Autres versions, ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/04/notre-dame-du-bon-conseil-26-avril.html





-4-
Le DÉVOT ESCLAVE de JÉSUS en MARIE

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/h5WNW0orAmI



1- Que mon âme chante et publie,
À la gloire de mon Sauveur,
Les grandes bontés de Marie
Envers son pauvre serviteur.

2- Que n’ai-je une voix de tonnerre
Afin de chanter en tous lieux
Que les plus heureux de la terre
Sont ceux qui la servent le mieux !

3- Chrétiens, apprêtez vos oreilles,
Écoutez-moi, prédestinés,
Car je raconte les merveilles
De celle dont vous êtes nés.

4- MARIE est ma grande richesse
Et mon tout auprès de Jésus :
C’est mon honneur, c’est ma tendresse,
C’est le trésor de mes vertus !

5- Elle est mon arche d’alliance
Où je trouve la sainteté ;
Elle est ma robe d’innocence
Dont je couvre ma pauvreté.

6- Elle est mon divin oratoire
Où je trouve toujours Jésus :
J’y prie avec beaucoup de gloire,
Je n’y crains jamais de refus.

7- Elle est ma ville de refuge
Où je ne suis point outragé ;
C’est mon arche dans le déluge
Où je ne suis point submergé.

8- Je suis tout dans sa dépendance
Pour mieux dépendre du Sauveur,
Laissant tout à sa Providence :
Mon corps, mon âme et mon bonheur.

9- Quand je m’élève à Dieu mon Père
Du fond de mon iniquité,
C’est sur les ailes de ma Mère,
C’est sur l’appui de sa bonté.

10- Pour calmer Jésus en colère,
Avec Marie il est aisé ;
Je lui dis : « Voilà votre Mère ! »
Aussitôt il est apaisé.

11- Cette bonne Mère et Maîtresse
Me secourt partout puissamment,
Et quand je tombe par faiblesse
Elle me relève à l’instant.

12- Quand mon âme se sent troublée
Par mes péchés de tous les jours,
Elle est toute pacifiée,
Disant : « Marie, à mon secours ! »

13- Elle me dit dans son langage,
Lorsque je suis dans mes combats :
« Courage, mon enfant, courage !
Je ne t’abandonnerai pas ! »

14- Comme un enfant à la mamelle
Je suis attaché sur son sein :
Cette Vierge pure et fidèle
M’y nourrit d’un lait tout divin.

15- Voici ce qu’on ne pourra croire :
Je la porte au milieu de moi,
Gravée avec des traits de gloire,
Quoique dans l’obscur de la foi.

16- Elle me rend pur et fertile
Par sa pure fécondité ;
Elle me rend fort et docile
Par sa profonde humilité.

17- Marie est ma claire fontaine
Où je découvre mes laideurs,
Où je me délecte sans gêne,
Où je tempère mes ardeurs.

18- Je vais par Jésus à son Père
Et je n’en suis point rebuté ;
Je vais à Jésus par sa Mère
Et je n’en suis point rejeté.

19- Je fais tout en elle et par elle :
C’est un secret de sainteté
Pour être à Dieu toujours fidèle,
Pour faire en tout sa Volonté.

20- Chrétiens, suppléez, je vous prie
À ma grande infidélité :
Aimez Jésus, aimez Marie,
Dans le temps et l’éternité !


 


Deuxième Version :
 

 

 Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Bi1fBG7fsvY






Toutes les autres versions (avec les liens de téléchargement)
+ & CONSÉCRATION montfortaine "À JÉSUS par MARIE" :






-5-
Le PÉCHEUR CONVERTI par l'INTERCESSION de MARIE


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/tRdEjxS07pE



1- Écoutez, pauvres pécheurs, les bontés de Marie :
Elle m’a comblé de biens,
Et c’est d’elle que je tiens
La vie !

2- Mes péchés n’ont mérité qu’une mort éternelle :
L’enfer m’est justement dû !
Je serais déjà perdu
Sans elle !

3- Dieu prêt de me condamner, cette Mère très tendre
L’a tant prié, tant pressé,
Qu’il s’est vu comme forcé
D’attendre.

4- Qui concevra maintenant combien elle m’est bonne,
Qui publiera ses bontés
Et ses libéralités ?
Personne !

5- Marie est tout mon soutien, dans ma grande misère !
Dans tous mes besoins pressants
Je lui dis, comme un enfant :
« Ma Mère ! »

6- Le démon me tente-t-il avec toute sa suite ?
Je l’invoque incontinent :
Au nom de Marie, il prend
La fuite !

7- Elle me guide et conduit à la Vie éternelle :
Car dans les pas dangereux
Je tourne aussitôt les yeux
Vers elle !

8- Voyant que je dois beaucoup, et toujours infidèle,
Elle se fait mon paiement,
Mon gage et mon supplément
Fidèle.

9- Si je souffre quelque mal, elle m’aide et soulage ;
Si je suis prêt d’abîmer,
Elle-même vient calmer
L’orage.

10- Si je tombe, ou suis tombé, si le démon me tente,
Elle vient d’un air bénin
Me tendre et m’offrir sa main
Puissante.

11- Elle m’inspire surtout une paix très profonde,
De l’amour pour son cher Fils,
De l’horreur et du mépris
Du monde.

12- Quelqu’un de vous, ô pécheurs, veut-il rompre sa chaîne
Et s’empêcher de périr ?
Qu’il vienne donc la servir :
Qu’il vienne !

13- Qu’est-ce qui peut engager cette grande Princesse
À prendre soin d’un pécheur ?
C’est où l’amour de son Cœur
L’abaisse.

14- Si mes péchés très griefs, si ma misère extrême
N’ont point borné sa bonté,
Qu’il espère en sûreté
De même !

15- Quelqu’un veut-il ressentir sa douceur maternelle ?
Qu’il l’imite fermement
Et qu’il lui soit constamment
Fidèle !

 

Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/cyr6r-Le_pecheur_converti_par_l_intercession_de_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/cyr6r-Le_pecheur_converti_par_l_intercession_de_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf


Toutes les autres VERSIONS, ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/le-cur-immacule-de-marie-refuge-des.html

 

 

AUDIO comprenant l'INTÉGRALITÉ de cet ALBUM de 5 CANTIQUES

(avec écho supplémentaire) :
 
 

 
 
 
Autres ALBUMS de Cantiques :
 
 
 
 
 
  

"La SAINTE VIERGE II"


 

  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :