dimanche 15 novembre 2015

TOUS les SAINTS de l'ORDRE de Saint BENOÎT (13 novembre)



PRIÈRE DE LA MÉDAILLE DE SAINT BENOÎT


 

Que la sainte Croix soit ma lumière !
Que le Dragon ne soit point mon guide !
Retire-toi, Satan : (ter)
Ne me conseille jamais tes vanités !

Que la sainte Croix soit ma lumière !
Que le Dragon ne soit point mon guide !
Retire-toi, Satan ! (ter)
Les breuvages que tu offres, c’est le mal :
Bois toi-même tes poisons.

Saint Benoît, priez pour nous. (ter)



(Ces Prières de la MÉDAILLE MIRACULEUSE, à SAINT BENOÎT & à SAINT MICHEL








 Dessins de St Benoît

 

* * *


SAINTE MECHTILDE

Promotrice de la dévotion à NOTRE-DAME des TROIS AVE MARIA


Notre-Dame des Trois Ave Maria avec Ste Mechtilde, St Antoine de Padoue,
St Léonard de Port-Maurice et St Alphonse de Liguori


Cette pratique a été révélée à sainte Mechtilde (XIIIe siècle),
avec promesse de la bonne mort, si elle y restait fidèle tous les jours.
On lit dans les révélations de sainte Gertrude :
« Pendant que cette sainte chantait l’Ave Maria aux matines de l’Annonciation,
elle vit, tout à coup, jaillir du Cœur du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
trois jets lumineux qui pénétrèrent au Cœur de la Bienheureuse Vierge
.
Puis elle entendit ces paroles :
« Après la Puissance du Père,
la Sagesse du Fils,
la Tendresse miséricordieuse du Saint-Esprit,
rien n’approche de la Puissance, de la Sagesse, de la Tendresse miséricordieuse de Marie. »



PLUS de DÉTAILS, sur la page

Le CIEL OUVERT par les TROIS AVE MARIA du matin & du soir : 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/blog-page.html
 

Je vous salue, Marie,
Pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
(3 fois)

avec cette invocation à la fin :
- le matin :
« Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour. »
- le soir : « Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit.»



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/P8r2Ow7NnPc

 
 

* * *


   SAINT ODILON

qui institua la Commémoration solennelle des fidèles trépassés

au jour du 2 novembre

 

(fêté le 1er janvier)

 

 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/ANZ7IZOGd5Y

 

PAROLES de tous les cantiques sur le Purgatoire ici : 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/mois-des-ames-du-purgatoire-22-le.html


* * *


SAINTE HILDEGARDE

(fêtée le 17 septembre)




SAINTE GERTRUDE (16 novembre) :




  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :