jeudi 23 juin 2016

NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE

   199


« Par l’autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, 
des bienheureux apôtres Pierre et Paul, 
et par la Nôtre, 
nous déclarons, prononçons et définissons 
que la doctrine selon laquelle 
la bienheureuse Vierge Marie fut, 
dès le premier instant de sa Conception, 
par une grâce et un privilège spécial de Dieu Tout-Puissant, 
en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, 
préservée et exempte de toute souillure de la faute originelle, 
est révélée de Dieu, 
et que par conséquent 
elle doit être crue formellement 
et constamment par tous les fidèles. »
(Pie IX, définition du dogme de l’Immaculée-Conception, 8 décembre 1854)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS






* * * * * * *
 

 

NEUVAINE au SACRÉ-CŒUR de JÉSUS
pour se PRÉPARER

à chaque PREMIER VENDREDI du MOIS

(à retrouver sur Gloria.TV) 


>>> PRIÈRES & CANTIQUES pour les Premiers Vendredi & Samedi

 

« J'ai souffert mille et mille outrages
Pour être à toi présentement :
Répare-les par tes hommages,
Mon Cœur t'en supplie ardemment ! »

 

RETRAITE SPIRITUELLE
dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE




« C'est par mon Cœur 
qu'il faut aller au Cœur de mon Fils Jésus. »

Les deux premiers jours, 
aspirer et soupirer pour obtenir l’entrée de mon cœur. 
Où est-il ? Éclairez-le, Esprit-Saint ! 
Tout doit consister pendant ces deux jours 
à demander, aspirer et soupirer, 
dans une amoureuse Présence de Dieu : 
Mon Dieu, mon cœur.

(Prières, plus bas)



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/8rnq5FY_7Wk

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



Le troisième et le quatrième jour, 
examen de mon cœur, en sonder tous les replis. 
Qu’est-il à l’égard de Dieu, du prochain et de moi-même ? 
Lui faire de pénétrants reproches de ses égarements : 
Ô cœur ingrat, cœur infidèle, cœur prodigue, cœur sans amour ! 
Toujours application humble à la divine Présence. 
(Prières, plus bas)



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/BC3Wy_mLpZo


PAROLES ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-conversion-de-saint-paul-le-grand.html



Le cinquième et le sixième jour, 
sonder mon cœur sur les sentiments de sa conversion, 
l’offrir incessamment à Dieu 
pour qu’il le purifie, qu’il le redresse dans ses voies, 
presser le Seigneur de le reprendre, 
gémir sur ce qu’il a été si longtemps loin de Dieu : 
Ô mon cœur, où étions-nous quand nous n’étions pas à Dieu ? 
Quelle vie que de vivre sans Dieu ! 
C’est être sans vie que d’être sans amour pour un Dieu tout amour. 
Présence de mon Dieu, occupez mon cœur 
et retirez-le de ses égarements.

(Prières, plus bas)
 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Uu2cxBoQJ_w


PAROLES ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/07/cd-le-cur-de-jesus.html

 

Le septième et le huitième jour, 
je chercherai les moyens de redresser mon cœur 
et de le rendre conforme à celui de mon divin Exemplaire : 
c’est un Cœur tendre, doux, patient, sans fiel, 
prêt à tout sacrifier pour le bien de la paix, 
tout ardent pour Dieu, saint et impeccable : 
Ô le beau modèle ! 
Ô mon cœur, mon cœur, aspirons à ce bien ! 
Ah ! quand serez-vous semblable au Cœur de Jésus ! 
Plus de repos, plus de vie que nous ne lui soyons conforme ! 
Présence de mon Dieu, 
vous m’êtes un puissant moyen pour profiter de tous les autres ; 
c’est le plus prompt, le plus aisé et le plus doux. 
Ô mon cœur, soyons tout à Dieu, tout à Jésus, tout à Marie !


(Prières, plus bas)
 


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/l8IMlql6qmQ


PAROLES ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/acte-de-reparation-au-sacre-cur.html


(les 3 vidéos se suivent)

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL des vidéos :

1- Humilité :

https://youtu.be/99aXAek8etw

2- Patience :

https://youtu.be/N8Z-e6Jiqzc

3- Douceur :

https://youtu.be/m6x7UICGG5U


PAROLES en PDF :

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/cwn04-La_force_de_la_Patience_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/cwn04-La_force_de_la_Patience_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf

>>> Cantique : "JÉSUS, DOUX et HUMBLE de CŒUR"



Le neuvième et le dixième jour, 
mon application doit être à former 
de fortes et puissantes affections et résolutions d’être tout à Dieu 
et de ne me servir de mon cœur que pour lui seul, 
d’arracher tout le fiel qui peut y rester, 
et de n’en concevoir jamais que contre moi-même, 
encore ne dois-je m’indigner qu’avec paix et douceur. 
Aller à Dieu par voie d’amour et d’attention à la divine Présence, 
laquelle doit être le lénitif de mes actions, 
de mes paroles et de mes sentiments : 
Ô mon Dieu, voilà mon cœur ! 
je vous le remets, je vous le donne ; 
unissez-le à vous, transformez-le tout en vous ! 
Qu’y a-t-il pour moi sur la terre, 
et que veux-je au ciel, sinon vous, ô le Dieu de mon cœur !

(Prières, plus bas)

 (Mère Anne-Marie Burgat, visitandine d’Autun, 1658-1709, 
"Année Sainte de la Visitation" )



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL des vidéos :

1- https://youtu.be/MZ9V2NAoA9I

2- https://youtu.be/2z-P862WmAE

 

PAROLES ici :

https://montfortajpm.blogspot.com/2018/08/litanies-de-sainte-Jeanne-Francoise-de-Chantal.html

 

 

-I-

UNION au SACRÉ-CŒUR de JÉSUS

par le doux Cœur de Marie



Profondes adorations du Cœur de Jésus, 

je m’unis à vous par le doux Cœur de Marie !
Ardent amour du Cœur de Jésus,
Zèle fervent du Cœur de Jésus,
Réparations du Cœur de Jésus,
Actions de grâces du Cœur de Jésus,
Confiance assurée du Cœur de Jésus,
Prières enflammées du Cœur de Jésus,
Silence éloquent du Cœur de Jésus,
Humilité du Cœur de Jésus,
Obéissance du Cœur de Jésus,
Douceur et paix du Cœur de Jésus,
Bonté ineffable du Cœur de Jésus,
Charité universelle du Cœur de Jésus,
Recueillement profond du Cœur de Jésus,
Tendre sollicitude du Cœur de Jésus 

pour la conversion des pécheurs,
Union intime du Cœur de Jésus avec le Père céleste,
Intentions, désirs et volontés du Cœur de Jésus,

 

-II-

INVOCATIONS au SACRÉ-CŒUR de JÉSUS

 

 

Amour du Cœur de Jésus,

embrasez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Charité du Cœur de Jésus, 

répandez-vous dans mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Force du Cœur de Jésus, 

soutenez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Miséricorde du Cœur de Jésus, 

pardonnez à mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Patience du Cœur de Jésus, 

ne vous lassez pas de mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Règne du Cœur de Jésus, 

établissez-vous dans mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Science du Cœur de Jésus, 

enseignez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Volonté du Cœur de Jésus, 

disposez de mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Zèle du Cœur de Jésus, 

dévorez mon cœur par le doux Cœur de Marie !
Vierge Immaculée,

 priez pour nous le Cœur de Jésus.

Trinité adorable, 

nous vous remercions de toutes les faveurs 

dont vous avez comblé votre servante, sainte Marguerite-Marie, 

et nous vous demandons, par son intercession, 

les grâces que nous espérons obtenir par cette neuvaine.


 

https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/10/sainte-marguerite-marie-17-octobre.html



-III-

ACTE de RÉPARATION envers le SACRÉ-CŒUR de JÉSUS

 

Cœur Sacré de Jésus, 

humblement prosternés devant vous, 

nous venons vous renouveler notre consécration, 

avec la résolution de réparer les outrages des hommes 

par un accroissement de fidélité et d’amour envers vous.

Oui, nous le jurons, 

plus on blasphèmera vos mystères, 

plus nous les croirons, 

ô Cœur Sacré de Jésus !
Plus l’impiété s’efforcera de nous enlever nos immortelles espérances, 

plus nous espérerons en vous, 

ô Cœur, unique espoir des mortels !
Plus les cœurs ingrats résisteront à vos divins attraits, 

plus nous vous aimerons, 

ô Cœur infiniment aimable de Jésus !
Plus on attaquera votre divinité, 

plus nous l’adorerons, ô divin Cœur de Jésus !
Plus vos saintes lois seront oubliées et transgressées, 

plus nous les observerons, 

ô Cœur très-saint de Jésus !
Plus vos sacrements seront méprisés et abandonnés, 

plus nous les recevrons avec amour et respect, 

ô Cœur libéral de Jésus !
Plus vos adorables vertus seront méconnues, 

plus nous nous efforcerons de les pratiquer, 

ô Cœur modèle de toutes les vertus !
Plus l’enfer travaillera à la perte des âmes, 

plus nous nous enflammerons du désir de leur salut, 

ô Cœur de Jésus, zélateur des âmes !
Plus le sensualisme et l’orgueil 

tendront à détruire l’abnégation et l’amour du devoir, 

plus nous nous attacherons au renoncement 

et à l’esprit de sacrifice !


Ô Cœur de Jésus, rassasié d’opprobres ! 

Cœur de notre Dieu ! 

donnez-nous une grâce si grande  et si efficace, 

que nous puissions être vos disciples et vos apôtres au milieu du monde, 

et que vous soyez notre couronne dans la bienheureuse éternité. 

Ainsi soit-il.

  

 

-IV-

APPEL au SACRÉ-CŒUR de JÉSUS

 

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/02/le-sommet-de-la-perfection-dapres-st.html


« Ô Sacré-Cœur de Jésus, 
apprenez-moi le parfait oubli de moi-même : 
enseignez-moi ce que je dois faire 
pour parvenir à la pureté de votre amour. 
Je sens en moi une grande volonté de vous plaire 
et une complète impuissance d’en venir à l’effet, 
sans une grâce très particulière 
que je ne puis espérer que de vous. 
Seigneur, faites en moi votre sainte Volonté ! 
J’y mets, je le sais, bien des obstacles ; 
mais soumettez-moi tout à vous ; 
c’est à vous qu’il appartient de tout faire, 
divin Cœur de Jésus. 
Ainsi soit-il. »

(Bienheureux Claude de la Colombière)

   

  https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/02/bx-claude-de-la-colombiere-15-fevrier.html

 

 

-V-

SUPPLICATION

 


« Ô très doux Jésus, ayant trouvé votre Cœur, 
je vous adorerai, vous qui êtes mon Dieu ! 
Recevez mes prières dans ce tabernacle de la Propitiation. 
Que dis-je ? Attirez-moi tout entier dans ce Cœur. 
Ô Jésus ! mille fois plus grand, 
mille fois plus aimable que toutes les grandeurs de la terre, 
lavez-moi de plus en plus de mes iniquités ; 
purifiez-moi de mes péchés, 
afin que je puisse m’approcher de vous 
et que j’obtienne la grâce d’habiter dans votre Cœur 
tous les jours de ma vie. 
Ainsi soit-il. »


(Saint Bernard)

 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-de-saint_28.html

https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/11/tous-les-saints-de-lordre-de-saint_28.html

 

-VI-

RÉSOLUTION

 

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/vux-du-bapteme.html


« Je vivrai et je mourrai 
sur le Cœur de mon Jésus ; 
ni la mort ni le monde 
ne me sépareront jamais de lui. 
Ô mon amour éternel ! 
mon âme soupire après vous 
et vous choisit pour toujours.
Ainsi soit-il. » 

 

(Saint François de Sales)

 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/saint-francois-de-sales-29-janvier.html

 
 

-VII-

ASPIRATION



  Aimé soit partout le Cœur de Jésus !
(100 jours d'indulgence)

Mon Jésus, miséricorde !
(100 jours d'indulgence)
 
Jésus, doux et humble de Cœur,
rendez mon cœur conforme au Vôtre !
(300 jours d'indulgence)
 
 Divin Cœur de Jésus,
donnez-nous pour partage de vous aimer toujours davantage !

 « Je bénirai les maisons 
où l'image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée. »
 
 « Les personnes qui propageront cette dévotion 
auront leur nom écrit dans mon Cœur, 
et il n'en sera jamais effacé. »
(Paroles de Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie)
 
 
 ACTE DE RÉPARATION AU SACRÉ-CŒUR
  prescrit par Pie XI pour la fête du Sacré-Cœur
&   
LITANIES du SACRÉ-CŒUR :
  
CONSÉCRATION DU GENRE HUMAIN AU SACRÉ-CŒUR
faite en 1899 par le Pape Léon XIII
et prescrite par Pie XI pour la fête du Christ-Roi :





L'AMOUREUSE DÉVOTION AU CŒUR DE JÉSUS 

(cantiques de St Louis-Marie Grignion de Montfort)



 (à retrouver avec les 2 autres versions ICI dans la Playlist "Intégral Montfort II")


  PAROLES ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/acte-de-reparation-au-sacre-cur.html

 




Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :